10 conseils de sécurité essentiels pour les nouveaux parents

Accueillir un nouvel ajout dans le giron est, comme tout parent peut vous le dire, la chose la plus merveilleuse, la plus gratifiante, la plus joyeuse et simultanément stressante que vous ferez. Réduisez une partie du stress en étudiant ces conseils de sécurité (en aucun cas une liste exhaustive). Et gardez à l’esprit: vous avez tout à fait cela.

DANS LA PÉPINIÈRE:

1. Lorsque vous achetez un berceau ou tout autre meuble pour votre tout-petit, assurez-vous qu’il respecte les normes de sécurité fédérales. Dans le cas d’un lit d’enfant, l’espace entre les lattes ne doit pas dépasser 2 3/8 pouces de largeur. Pour réduire le risque de SMSN ou d’étouffement, gardez la literie, les oreillers et les animaux en peluche hors de la zone de couchage et endormez votre enfant sur le dos sur un matelas plat et ferme.

2. Les bébés se tortillent, surtout lorsqu’ils ne devraient pas l’être. Pour réduire les risques de chutes, achetez une table à langer avec une sangle de sécurité intégrée. Et ne laissez jamais, jamais votre enfant allongé sur la table sans surveillance.

DANS LA CUISINE:

1. Bien avant que votre enfant ne commence à ramper, assurez-vous que les petites mains ne peuvent pas tirer sur la porte du four en installant un verrou d’appareil. Les couvercles de boutons de cuisinière empêcheront également votre bébé de jouer avec les brûleurs.

2. Ne laissez jamais traîner de nourriture pour animaux. Les croquettes pour chiens et chats peuvent présenter un risque d’étouffement pour les nourrissons et les tout-petits.

3. Si vous stockez des produits de nettoyage sous votre évier, ou dans toute autre armoire ou tiroirs bas, pensez à les déplacer dans une étagère de placard hors de la portée de Bébé. Si ce n’est pas une option, installez des verrous d’armoire pour empêcher votre enfant d’y accéder.

DANS LA SALLE DE BAIN:

1. Achetez des tapis antidérapants pour la baignoire, mais aussi pour toutes les surfaces dures qui pourraient être mouillées autour de la baignoire, comme les sols carrelés.

2. Testez toujours la température de l’eau avant le bain. Vous pouvez également envisager d’installer un dispositif anti-brûlure sur le robinet de votre baignoire, ce qui empêchera la température de l’eau de fluctuer. Une fois que l’heure du bain commence, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance. Si vous devez vous éloigner ne serait-ce qu’un instant, vidangez la baignoire avant de le faire.

DANS TOUTE LA MAISON:

1. Les meubles lourds (commodes, supports de télévision et étagères, par exemple) doivent être fixés au mur pour réduire le risque de basculement.

2. Les couvercles de sortie en plastique peuvent présenter des risques d’étouffement. Au lieu de cela, optez pour des couvercles de sortie coulissants, qui se remettent automatiquement en place une fois les appareils débranchés.

3. Restez au courant des rappels de produits pour bébés en mettant en favori le site Web de la Consumer Product Safety Commission . Ils facilitent la recherche par catégorie de produits – cliquez sur «bébés et enfants» pour les dernières nouvelles.

Être un nouveau parent signifie beaucoup de nouvelles joies et de nouveaux défis. Gardez le contrôle de vos finances grâce à ces conseils d’épargne intelligents pour les nouveaux parents .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *