5 impacts négatifs de la technologie chez les enfants

La technologie est partout. Jetez un œil autour de vous et pensez-y. En fait, jetez un œil à votre poche ou à cet écran que vous regardez en ce moment. La technologie nous a apporté beaucoup de grandes choses! La plupart du temps, la technologie nous aide à faire les choses plus rapidement et plus facilement.

Smartphones, tablettes, ordinateurs personnels, jeux vidéo, etc. notre vie est entourée de technologie et nos enfants l’utilisent aussi à la maison, à l’école, partout . Nos enfants apprendront beaucoup de choses dont nous n’avons même pas rêvé en ce moment. Nous savons que c’est un impact positif important de la technologie.

Mais la surutilisation de la technologie a également des effets négatifs , qui ont de graves conséquences sur la vie de nos enfants. Pour tirer le meilleur parti des appareils numériques, les parents doivent tenir compte de ses inconvénients et les éviter. Nous avons trié cinq impacts négatifs de la technologie auxquels vous devez prêter attention:

1. Problèmes de relations et de compétences sociales

Les enfants utilisent de plus en plus des appareils mobiles et peuvent devenir dépendants de cela, ne pas passer assez de temps avec leur famille et / ou leurs amis . Ils sont plus susceptibles d’être virtuellement connectés avec des amis, de partager des photos et d’envoyer des SMS en ligne plutôt que de les rencontrer en personne.

La nouvelle génération grandit en jouant à des jeux en ligne , en accédant à des sites Web (parfois des sites Web nuisibles), en discutant en ligne sur Facebook, en partageant des photos sur Instagram et Snapchat, etc. Cela ne signifie pas que passer du temps en ligne est une mauvaise chose, mais passer trop de temps en ligne peut vraiment affaiblir le lien entre les parents et l’enfant, et aussi privé l’enfant pour améliorer plusieurs compétences sociales .

2. Problèmes de santé

La surutilisation des appareils mobiles peut nuire à la santé des enfants. Plus ils utilisent des appareils mobiles, moins ils font d’ activités physiques . Le problème est que jouer à des jeux en ligne est combiné avec le grignotage, remplaçant l’alimentation équilibrée. À mesure que les enfants passent plus de temps devant ces écrans, la plupart du temps dans le canapé, ils passent moins de temps dehors à jouer, à courir et à brûler des calories. Au fil du temps, ces habitudes peuvent entraîner une prise de poids importante .

Pour éviter que cela ne devienne une habitude, les parents peuvent discuter avec leurs enfants du contrôle parental et utiliser l’ application ScreenGuide pour équilibrer le temps d’écran . N’oubliez pas: il est important d’équilibrer la qualité et la quantité de temps qu’ils passent sur les appareils numériques.

Apprenez à vos enfants qu’il y a du temps pour tout , même pour jouer à des jeux en ligne. Mais il est également important de l’équilibre, sinon de nombreux problèmes surviennent. Découvrez les conseils pour avoir « The Tech Talk » avec vos enfants ici.

3. La navigation en ligne peut être dangereuse

En naviguant en ligne, nous sommes souvent confrontés à des éléments nuisibles tels que le phishing, les virus et d’autres dangers déguisés en publicité. La plupart des adultes le savent et peuvent facilement les éviter, mais qu’en est-il de nos enfants? Parfois, même la publicité peut être inoffensive pour eux. Une étude de 2005 indique que 70% des adolescents âgés de 15 à 17 ans sont tombés accidentellement sur la pornographie en ligne. Qu’en est-il de nos jours?

Les enfants peuvent aller en ligne et rechercher n’importe quoi. Mais avec la bonne surveillance , ils n’accéderont pas aux sites Web de dangers, évitant ainsi de rencontrer des personnes dangereuses. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours guider vos enfants pour éviter ces dangers.

Une façon d’aider les enfants à être en sécurité en ligne consiste à utiliser les contrôles parentaux et les outils de filtrage Internet pour sélectionner le contenu auquel ils peuvent accéder ou même bloquer les navigateurs aussi longtemps que vous le jugez approprié .

4. La surutilisation des appareils mobiles réduit la qualité du sommeil

Selon l’article «Les enfants sont réveillés par leur téléphone même lorsqu’ils ne les utilisent pas», plus de 72% de tous les enfants ont au moins un appareil dans leur chambre. JAMA Pediatrics a publié une étude avec la grande question: existe-t-il une association entre l’ accès ou l’utilisation des appareils multimédias à écran dans l’environnement de sommeil, et la quantité et la qualité du sommeil ?.

Eh bien, ils ont découvert qu’il existe une preuve solide et cohérente d’un lien entre la surutilisation des appareils mobiles et la qualité du sommeil réduite. Nos enfants dorment moins qu’ils ne le devraient , mais quel est le problème?

Un manque de sommeil peut avoir de graves conséquences sur notre cerveau . Pendant le sommeil, le cerveau effectue certaines tâches de «ménage», nettoyant les choses qui ne sont pas importantes et rétablissant les réseaux nerveux pour se réveiller prêt pour une toute nouvelle journée. Mais dormir moins signifie que nous privons notre cerveau de ses besoins essentiels et nous lutterons pour nos activités pendant la journée.

Pour aider vos enfants à mieux dormir, vous pouvez leur parler des dangers qui l’entourent. Essayez également de réduire le temps d’écran en l’équilibrant avec l’ application de contrôle parental ScreenGuide . Un temps d’écran équilibré peut améliorer la qualité du sommeil des enfants . Découvrez 3 conseils pour que vos enfants passent une meilleure nuit de sommeil!

5. Votre smartphone affecte-t-il votre relation avec vos enfants?

Prenez le temps d’y réfléchir, avez-vous vérifié votre téléphone pour les notifications combien de fois ? Combien de fois avez-vous ouvert WhatsApp, WeChat, Facebook ou Instagram lorsque vous êtes avec vos enfants?

Eh bien, la plupart des gens que nous connaissons le font plusieurs fois, après tout, les appareils mobiles sont parfaits pour surmonter l’ennui . Mais vérifier les appareils mobiles pour les notifications lorsque nous sommes avec des enfants a ses inconvénients. Selon une étude publiée par l’Université du Michigan Health System, «l’utilisation par les parents de la technologie mobile autour de jeunes enfants peut être à l’origine de tensions internes, de conflits et d’interactions négatives avec leurs enfants».

Les enfants voient, les enfants voient . Dr. Jenny Radesky, dit que les enfants «… apprennent en nous regardant comment avoir une conversation, comment lire les expressions faciales des autres. Et si cela ne se produit pas, les enfants passent à côté de jalons de développement importants. ».

Certains des plans pour rendre le temps en famille encore meilleur consistent à avoir le temps de renouer avec les enfants. Utilisez l’ application de contrôle parental ScreenGuide pour équilibrer le temps d’écran de votre enfant et passer plus de temps hors ligne avec lui . Prenez le temps d’être avec eux et faites les tâches stressantes plus tard, lorsque vous n’êtes pas avec vos enfants.

Quels sont les problèmes auxquels vous faites face et que faites-vous pour les éviter? Partagez et commentez notre article afin que nous puissions continuer à faire de bonnes choses pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *