www.lecoindubritish.com

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Name of the cat-terry or not ? That is the question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:04

Ben heu...
J'ai une question moi, assez délicate... Embarassed

Je me demandais si on avait le droit de citer le nom de chatterie pour présenter notre chat (ou chaton) ?
Pas pour critiquer, montrer du doigt, ou débattre de telle ou telle chatterie, mais juste pour présenter nos bébés.

Parce que pers, je pensais qu'on avait le droit : sur le fil que j'ai crée pour Coussinay, j'ai mis on-ne-peut-plus-ouvertement le nom de sa chatterie (puisqu'il est dans le titre même du fil ! tongue ), mais je vois que de plus en plus de membres, lors de la présentation de leur (nouveaux ou non) chat(on)s ne citent pas leur chatterie d'origine.

Et, lorsque certains membres se le demandent, on utilise des figures de style (cf fil sur César), ou bien des mps, ...

Alors... A-t-on le droit de citer le nom de la chatterie de nos bébés ou non pour les présenter ? cat
Revenir en haut Aller en bas
bubble-cham
Admin

Féminin Nombre de messages : 11728
Prénom : Charlotte
Vos chats : bubble (et cham dans mon coeur)

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:17

Nous sommes une un forum où nous sommes libres de nous exprimer de façon conversationnelle, tant que nous n'entrons pas dans un contexte de diffamation (et encore). Nos paroles ne sont pas contrôlées, on ne peut pas nous attaquer!

Donc nous avons le droit :
- de dire le nom de notre chatterie (avec plaisir!)
- de dire le nom des chatteries qui nous plaisent moins, en étant explicite et conversationnel dans le ton (ex : "j'étais à telle chatterie, mais j'avoue qu'ils ont trop de chats alors ça ne me plaît pas trop..." c'est autorisé, sans problème)
- de citer des marques de croquettes qui nous plaisent ou non!

Nous avons choisi comme politique du forum de ne pas mettre d'annonce de ventes de chatons, car nous sommes un lieu de conversation et d'échanges! Les ventes se font en privé!
http://cookingkitten.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:25

perso, je trouve qu'on se doit de dire les chatteries d'où viennent nos chats, surtout dans le fil de présentation.
mais, pour les chatteries dont on parle pour dire "j'ai visité cet endroit, n'y allez pas", il vaut mieux éviter et ne répondre qu'en mp... ça évitera des problèmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:32

Houhou ! Ola
J'adore ta réponse Bubble-cham !

C'est chouette !
Parce que les "demi-mots", c'est parfois heu... pas très commode !
linou
Chaperlipiplette

Féminin Nombre de messages : 10164
Prénom : céline
Vos chats : Caramel
D'jet Lag
& Zoé
Votre chatterie : Britishs de la Tybeline

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:50

je suis d'accord avec toi Luna, en plus je suis pas très bonne moi en devinette.... Razz surtout aux heures où je me connecte la semaine....
http://www.delatybeline.fr
Cylia
Admin

Féminin Nombre de messages : 6972
Prénom : Valérie
Vos chats : Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy
Votre chatterie : Sugar Brits'

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Dim 13 Jan 2008 - 20:51

Merci pour ta réponse Bubble et ta question Luna ! C'est vrai que lorsque je vois de superbes chats ici sur le CB, j'aimerais bien savoir d'où ils viennent, sait-on jamais pour la potentielle recherche d'un autre bribri !!! Razz
http://sugar.brits.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Lun 14 Jan 2008 - 11:50

Pour les chatteries et acheteurs en liste rouge mieux ne pas citer des noms sur un forum publique.
Entre éleveurs nous avons également 'des acheteurs' sur des listes rouges, des gens à ne pas vendre des chatons, en principe l'info circule bien entre éleveurs via email ou téléphone.
bubble-cham
Admin

Féminin Nombre de messages : 11728
Prénom : Charlotte
Vos chats : bubble (et cham dans mon coeur)

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Ven 25 Jan 2008 - 13:43

Bon je récacapitule...

Quand on présente son chat (et c'était la questio initiale) on peu t indiquer le nom de la chatterie (à moins que les éleveurs aient demandé expressément que l'on préserve l'anonymat).

Quand quelqu'un cherche un chaton et qu'on veut lui conseiller un endroit, on le fait par mp, non pas parce que c'est interdit, mais c'est un règle "interne" à ce forum, pour éviter les conflits d'intérêts!!!

Voili voilou!
http://cookingkitten.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   Ven 25 Jan 2008 - 13:53

Merki pour cette mise au point ! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Name of the cat-terry or not ? That is the question...   

"Name of the cat-terry or not ? That is the question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1