| | votre avis sur prix male adulte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:25 | |
| bonjour, voilà, j'ai la possibilité d'acheter un mâle adulte de 3 ans , couleur classique) , très bien typé (bajoues extra et yeux extra oranges) , il n'a pas de titre.... l'éleveuse demande 1200 ou 1300€, est ce un prix normal ? j'ai demandé les tests, garantie santé, ...i votre avis ? je sais qu'il est toujoiurs risqué d'acheter un chat adulte...mais..
merci! |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:27 | |
| Moi je trouve ça trop cher... |
|
 | |
Chadoré Chaperlipiplette

Nombre de messages: 8669 Age: 26 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:29 | |
| Moi aussi... mais comment justifie-t-elle ce prix ? Enfin, dans ces couleurs, c'est plutot 800€ un beau chat non ? _________________  |
|
 | |
Marmotte Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7944 Age: 45 Localisation: Belgique Prénom: Gaston Vos chats: Baïkal et Baltoun Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:31 | |
|  c'est même abominablement trop cher !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:56 | |
| marmotte n ecompare pas aux prix de belgique  ) ma femelle bleue je l'ai achetée aussi en france 900e..;chaton ici c'est un adulte qui a déjà fait ses preuves en saillie |
|
 | |
fidusud Charivari

Nombre de messages: 459 Age: 33 Localisation: Mons Prénom: ca dépend pour qui ! Vos chats: Babel & Calypso Votre chatterie: LA TOUR DE BABEL Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:58 | |
| Moi aussi je trouve ca cher ... Je me demande pk elle le vend??? C'était son étalon? |
|
 | |
Anaba Chagaga

Nombre de messages: 1177 Age: 25 Localisation: Mons Emploi/Loisirs: Etudiante Prénom: Audrey Vos chats: Callyl et Dana Votre chatterie: Chatterie du Royaume de Doudou Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 19:59 | |
| oui mais quand même...
je trouve ca très très cher! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:00 | |
| elle arrete l'élevage et a vendu toutes ses femelles aussi.. |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:13 | |
| Mais justement, un adulte, c'est pas moins cher?
Et puis vendre tous ses chats à plus de 1000 euros en arrêtant l'élevage, elle se fait un beau pactole pour le coup!! C'est pas comme vendre des chatons...
Si emlle doit absolument arrêter l'élevage pour une raison indépendante de sa volonté (allergie, maladie...), elle devrait vendre ses chats moins chers et être sûre qu'ils sont dans un bon foyer... Moi c'est ce que je ferais! Je ne les vendrais pas trop cher, et je prendrai le temps de leur trouver les meilleures familles... Je le ferais également la mort dans l'âme!!! |
|
 | |
Marmotte Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7944 Age: 45 Localisation: Belgique Prénom: Gaston Vos chats: Baïkal et Baltoun Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:20 | |
| Baghera, même pour la France ce prix est hallucinant, surtout pour un adulte ! il est certainement plein de qualités ce matou, m'enfin ça fait sacrément cher la bajoue...  et si cette dame arrête en effet, sa priorité devrait être la qualité de la famille d'accueil avant les sous et à ce prix-là, ça laisse quasi 90% des prétendants sur la touche !  |
|
 | |
BONOMO Chagaga

Nombre de messages: 3598 Age: 57 Localisation: BOURGES (18) - Centre Emploi/Loisirs: Aide à domicile Prénom: Dominique Vos chats: Tous dans mon coeur ! Votre chatterie: Le Marais aux Elfes Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:24 | |
| En tant qu'éleveuse je trouve aussi trop cher, même s'il est très bien typé et s'il a fait ses preuves en tant qu'étalon.
En plus pas de titres ! L'éleveuse ne faisait peut-être pas d'expo mais pas de jugement non plus confirmant ses qualités. |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7627 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine Votre chatterie: chatterie du Spiban Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:28 | |
| Je suis choquée qu'on puisse placer un chat de 3 ans entier... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:31 | |
| ôui ici je recherche surtout l'avis d'autres éleveuses  ), merci! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 20:33 | |
| pour moi, même chose, je trouve ce prix exorbitant ! de plus, adopter un mâle adulte, je le déconseille. j'ai adopté Bornéo quand il avait un an (son éleveuse voulait le garder comme reproducteur, puis a préféré continuer avec le papa). j'ai complètement craqué sur lui, il avait tout ce que je voulais niveau type (et, étant adulte, pas de surprise du côté de son évolution). même si je ne regrette pas ce choix désormais car c'est mon gros nounours d'amour et qu'il m'apporte ce que je voulais niveau "gènes" (désolée de parler en terme d'élevage). mais il s'est caché sous les meubles pendant 1 mois et 1/2, ça a été très dur et très long ! pour un chat adulte et stérilisé, l'adaptation est + longue qu'un chaton, mais c'est gèrable. mais un adulte entier, c'est très dur à intégrer ! bref, même si je suis contente d'avoir fait ce choix une fois, je ne le referai plus et je ne conseille vraiment pas d'adopter un adulte entier ! |
|
 | |
iodine_be Chalheureux

Nombre de messages: 698 Age: 37 Localisation: Gosselies Prénom: Isabelle Votre chatterie: Notre Dame des 7 Douleurs Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:06 | |
| Je suis éleveuse, et en Belgique....
C'est à tout le moins au moins 2 fois trop cher.... Comment peux-tu savoir que le chat est "super" alors qu'il n'est jamais allé en expo???
Tu vas te faire rouler, je le sens...
De plus, un éleveur sui a un minimum d'affection et d'attention pour ses chats ne replace pas un adulte entier...
Puis-je savoir pq tu va chercher un british en France alors que il y en a énormément en Belgique, et que de plus la qualité moyenne est meilleure en Belgique ???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:09 | |
| et bien je n'arriv epas à trouver un chaton (ou chatonne) qu'on accepte de me vendre pour la reproduction...ou alors sans aucune aide pour l echoisir et j'estime ne pas avoir encor eassez d'expérience pour bien choisir surtout un mâle qui devra être étalon.. |
|
 | |
filou Chagaga

Nombre de messages: 4263 Age: 31 Localisation: Suisse Prénom: Stéfanie Vos chats: Onyx, Gilly, Shelby et Shym Votre chatterie: TABBY DREAM Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:17 | |
| Tu as une photo du beau matou ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:20 | |
| photo  |
|
 | |
filou Chagaga

Nombre de messages: 4263 Age: 31 Localisation: Suisse Prénom: Stéfanie Vos chats: Onyx, Gilly, Shelby et Shym Votre chatterie: TABBY DREAM Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:25 | |
| Est-ce que l'éleveuse est d'accord de discuter du prix ? Si il trouve un très bonne place c'est plus important non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:27 | |
| Ce matou n'est pas mal du tout mais... sans aucun titre en expo ça fait cher le chat. Franchement je ne prendrais jamais un chat adulte et surtout un male qui risque de t'arroser généreusement ton chez toi afin de faire ses marques de matou. Es tu certaine qu'en Belgique personne ne veut pas te vendre de chat pour la reproduction? il y a des chats superbes chez toi et bien moins chers qu'en France. Choisis un bon élevage et inscris toi en liste d'attente, dis à l'éleveur ce que tu veux exactement comme chat et attends. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:46 | |
| Je le trouve vraiment magnifique je te comprends car c'est difficile de savoir si un chaton deviendra aussi imposant ,quand on a un reve de chat bien precis dans la tete . mais peut etre trouveras tu des personnes qui voudront bien t'aiguiller pour choisir ton chaton Peut etre pourrais tu rencontrer ce chat pour commencer j'ai eu mes 2 chats adultes et tout s'est tres bien passé mais c'est sur qu'avec 1200 euros tu peux avoir un tres tres beau chaton je pense faut t'il encore qu'on veuille te le confier avec un droit de reproduction , je crois qu'il faut montrer patte blanche ce qui se comprend En meme temps pour etre éleveur il faut forcement s'etre vu confier un chaton donc je pense qu'ils peuvent aussi vous comprendre |
|
 | |
SANDYODA Chagaga

Nombre de messages: 1813 Age: 41 Localisation: BORDEAUX Emploi/Loisirs: chargée de com en banque Prénom: Sandrine Vos chats: Chelsea, Everton et Fulham Votre chatterie: British Story Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:49 | |
| c'est marrant ce chat me dit quelque chose.... son nom c'est quoi? et il vient de quelle région? je trouve aussi que c'est super cher... tu devrais peut être prendre un chaton de 6 mois qui promet je suis sûre que tu le paierais moins cher! non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:50 | |
| oui Flo tu sembles très bien comprendre.. ici en be je ne connais pas les élevages sérieux ou pas, enfin en classique je ne connais pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 21:52 | |
| J'aime beaucoup ce matou Carol, essaye de négocier avec l'éleveuse (j'ai tout de même horreur du terme 'négocier' quand il s'agit d'un chat). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:01 | |
| merci Olga ton avis m'est précieux  ) je cherchais un chaton et quand j'ai vu cette photo j'ai eu comme un coup de foudre...un peu bete sur photo..;mai sj'irai le voir quand même  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:05 | |
| |
|
 | |
SANDYODA Chagaga

Nombre de messages: 1813 Age: 41 Localisation: BORDEAUX Emploi/Loisirs: chargée de com en banque Prénom: Sandrine Vos chats: Chelsea, Everton et Fulham Votre chatterie: British Story Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:07 | |
| il ressemble énormément au papa de Chelsea ce serait marrant en tout cas !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:07 | |
| oui je vous tiens au courant et un grand merci pour les avis et témoignages |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:10 | |
| Demande lui ses qualités d'étalon, essaye de voir (même en photo) quelques uns de ses enfants afin de voir la qualité de ses bébés, touche bien le poil, regarde ses vaccins et son état général et demande un certificat de bonne santé si tu le gardes.
Surtout demande à l'éleveuse ce qu'il aime ou n'aime pas, le pauvre a tout de même trois ans et il va se sentir perdu avec un changement de maison. Je le trouve très très beau, je te le dis sincèrement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis sur prix male adulte Mer 16 Jan 2008 - 22:18 | |
| je sais mieux juger un adulte qu'un chaton, forcément  ) j'ai déjà demandé par mail les renseignements , vaccins, santé, garantie, photos.de lui et des portées ..;oui je vais bien sûr demander tout ce à quoi je peux penser , je sais qu'il est avec d'autres males actuellement et ici s'il vient il sera gaté, je sais qu ece sera peut-être difficile mais je "le sens bien" comme on dit  ) |
|
 | |
| | votre avis sur prix male adulte | |
|