|
| Auteur | Message |
|---|
Bourdin Chagaga

Nombre de messages: 2000 Age: 30 Localisation: Orléans Emploi/Loisirs: ASV?/Baluchon, Cuisiner Prénom: marie Vos chats: Baluchon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 10:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je vais vous raconter comment Baluchon est arrivé à la maison. Tout a commencé en Août 2006. Cela faisait un certain temps que mon compagnion et moi, nous nous disions "Un chat ce serait bien" mais dans 40m² où mettre le litière, et puis c'est petit, il risque de pas être heureux... Voilà tous les questions qui taraudait mon espris. Pour la litière il a vite trouvé la réponse, il m'a même montrer dans la cuisine où on pouvait la mettre... Maintenant il nous rester à trouver un chat qui s'accomoderais bien de rester toujours en intérieur et qui pouvait vivre dans un espace relativement restreint. Grâce à internet nous avons découvert le British shorhair, la description de son caractère correspondait à ce que nous recherchions: Calme, Doux, Flegmatique... Alors on est tombé sur une photo de DJ bobo, il est trop beau ce chat, même magnifique.
Ne pas ce décider trop vite, on a lu, on s'est documenté et puis on c'est décidé un Dimanche après-midi de septembre à appeler Olga pour avoir plus de renseignement, savoir si l'on pouvait venir voir les chatons.
Alors elle m'a dit qu'il restait un chaton de libre : c'était notre futur baluchon, mais ça nous ne le savions pas encore.
Alors le week-end suivant on est partie pour Draveil, 2h30 de route. Et là on est arrivé dans une maison acceuillante, super propre (malgrès 10 chats et chatons). On a passé 2 ou 3h à la chaterie, on voulait en savoir un maximum avant de prendre notre décision... Vous avez du tous passer pâs là On a pris quelques photos dont une de Dj et baluchon Une fois repartis, il ne nous restait plus qu'à préparer la maison, car 15 jours plutart il y serait |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 10:23 | |
| Génial, jattends la suite de l'histoire!!
Et la photo de Ti Baluchon avec son grooos papa est trop mignonne!! |
|
 | |
Mimichat Chagaga

Nombre de messages: 4029 Age: 37 Localisation: Paris Prénom: Bénédicte Vos chats: Püppchen, et Cesar en mon coeur. Votre chatterie: Nekomimi Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 13:45 | |
| Super, cette photo  on veut la suite de l'histoire! Et c'est vrai qu'il y des similitudes dans nos recherches: j'ai été moi aussi super surprise de voir la propreté des lieux chez l'éleveur...on a tellement ce cliché en tête "plusieurs chats= malpropreté"  |
|
 | |
Lettice Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6586 Age: 39 Localisation: Nantes Prénom: Laetitia Vos chats: Chamallow, Dakini et Gatsby Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 14:03 | |
| Chouette photo avec le beau DJ Bobo et son p'tit  |
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7274 Age: 32 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 14:05 | |
| adorable le petit Baluchon avec la queue de son papa  |
|
 | |
Bourdin Chagaga

Nombre de messages: 2000 Age: 30 Localisation: Orléans Emploi/Loisirs: ASV?/Baluchon, Cuisiner Prénom: marie Vos chats: Baluchon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Préparatif de l'arrivée de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 14:17 | |
| J-15 Olga nous a dis qu'il fallait un arbre à Chat.... _ Alors passage à l'animalerie est obligatoire. La première le dimanche suivant : Une horreur, " des chiens qui aboyés dans tous les sens, avec une litère en papier passés à la déchiqueteuse"... J'étais horrifié, je ne pouvais vraiment rien acheter chez eux ( C'est peut-être une très grande enseigne, mais vraiment   ) _ Alors on est allé ailleurs, plus loin de chez nous, là c'était propre et les animaux semblaient paisible. Le choix de l'arbre à chat: Il fallait qu'il ne prenne pas trop de place au sol, mais qu'il soit suffisamment haut pour permettre à Baluchon pour arrivé sur les large rebords, intérieur, des fenêtres. On a donc obté pour un arbre de 70 cm de haut avec un tonneau (j'avais vu chez Olga que DJ adoré dormir dans son tonneau). Le baque à litière, maxi sise, avec des rebords, au début j'étais vraiment pas convincu. Mais mon compagno ma dis, "il va grandir, il faut qu'il ait la place de ce retourner". Deux gamelles en Inox, parce que ça résiste mieux au temps que le plastique et la porcelaine.... Un collier, un harnet... Ah et puis les croquettes!!!! Il faisait bien la marque de l'éleveuse, mais seulement dans la gamme Chien... _ Alors on a fait une 3 ème animalerie pour les croquettes, de l'autres côté de l'agglo. Pour le confort et le transport: _ J'ai récupéré la cage à chat de ma tante qui dormait depuis 20 ans dans sont garage, aprsè un bon nettoyage elle était parfaite pour notre chaton:saute: Je suis passée dans un magasin de tissu et j'ai acheté du métrage de polair, pour lui faire des plaids chaud, confortables et facile d'entretient C'était bon à J-3 nous avions tout |
|
 | |
Bourdin Chagaga

| Sujet: Le Jour J Ven 25 Jan 2008 - 14:32 | |
| Tout est près, la maison est tout propre pour acceuillir notre nouveau compagnon de vie... J'avais des grenouilles dans le ventre le Samedie 4 Novembre 2006... On est arrivé a la chaterie avec 1/2 heures d'avance... C'étais pas grave Olga nous a acceuilli très gentillement, mais elle pensait qu'on venait le lendemain. Les chatons dormaient, c'était le début de l'après midi... Alors on a réveillé tout ce petit monde et on a joué avec eux. Olga nous a raconté comment Baluchon avait évolué depuis que nous l'avion vue. Baluchon était toujours un peu en retrait par rapport à ses frères et soeurs, toujours le dernier à venir dans les jeux... C'est un calme, un tout doux ce chat. Au bout 1h, une autre future maitresse est arrivé, pour récupérer sont chaton (un choco et blanc...) Nous on a décidé alors de partir pour leur laisser la place. Baluchon c'est tout de suite endormi dans la voiture on l'a pas entendu de tous le voyage 2h30. Arrivé à la maison, je sort le chaton de la cage, je le mets directement dans la litère, pour qu'il sache où s'est, et puis je lui montre les croquettes et l'eau... Après avoir un peu manger monsieur à commencer la visite.   |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 14:34 | |
| Super ton histoire Bourdin!!! ENCOOORE!!! |
|
 | |
Bourdin Chagaga

| Sujet: Première nuit Ven 25 Jan 2008 - 15:08 | |
| [b] Dure très dure... Surtout pour moiComme vous l'avez vu sur les dernières photos Baluchon, se cachait pour le Futon du Salon. Alors quand est venu l'heure de dormir, il est allé se cacher en dessous, impossible de le sortir de là... Il dormait déjà trop bien. A 3h du matin me voilà réveillé par de miaulement plaintifs qui viennent de la salle. C'est mon bébé chat qui pleure. Il a du se reveiller, Là tout seul sous le canapé, dans le noir dans une maison qu'il ne connaissait pas.  Alors j'ai mis ma robe de chambre, j'ai pris ma couverture et je me suis installée sur le canapé. Il a alors arrêté de pleuré. 5 min plus tard j'ai vu une petite boule de poils, sortir de dessous le canapé et monter sur moi. C'était partit pour notre premier calin, la machine à ronron était en marche, avec les pattes de contentement... Que du bonheur. J'ai fini ma nuit en sommenolant sur le canapé avec mon petit Baluchon blotti contre mon ventre... |
|
 | |
Choupi Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6119 Age: 28 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Educatrice de la petite enfance Prénom: Audrey Vos chats: Lunah, Shadow & D'Jingle Bell Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 18:21 | |
| Super le recit de votre rencontre avec Baluchon! Et les photos  _________________ Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
 | |
Cylia Admin

Nombre de messages: 6468 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Ven 25 Jan 2008 - 18:54 | |
| Super histoire, merci Bourdin ! Il est trop chou ton Baluchon ! |
|
 | |
Anaba Chagaga

Nombre de messages: 1177 Age: 25 Localisation: Mons Emploi/Loisirs: Etudiante Prénom: Audrey Vos chats: Callyl et Dana Votre chatterie: Chatterie du Royaume de Doudou Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: L'histoire de baluchon Lun 28 Jan 2008 - 11:27 | |
| Très belle histoire qui commence  |
|
 | |
|