Nombre de messages: 197 Age: 29 Localisation: Ile de France Prénom: Pascal Vos chats: Chewy Toffee et Coffee Spoon Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 29/11/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 18:23
Calice a écrit:
Vous allez devoir faire gaffe qu'il n'essaye pas de la saillir trop jeune... Ca va pas etre une partie de rigolade... Et elle n'a pas trop de consanguinité en commun avec Toffee ?
Aller Faguo, on veut d'autres photos !!!
Concernant la consanguinité, d'après mes calculs, et si le pedigree de Coffee le confirme, le taux de consanguinité total serait de 6,25 % pour un arbre généalogique de niveau 3. En sachant que la maman de la petite provient d'un autre élevage (donc ouverture totale du sang) je pense que ça devrait aller sur ce point. Mais ça reste à confirmer
Pour les photos j'en ferait quand elle sera plus calme et qu'elle aura découvert complètement les lieux et quand il y aura du soleil surtout.
Invité Invité
Sujet: bienvenue a la petite coffee Mer 13 Fév 2008 - 19:18
waouuuuuu qu'elle est belle difficile de ne pas craquer devant cette mini tigresse
bubble-cham Admin
Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 19:34
Alors, les présentations doivent être faites avec Toffee, non? Comment ça se passe?
Choupi Chaperlipiplette
Nombre de messages: 6119 Age: 28 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Educatrice de la petite enfance Prénom: Audrey Vos chats: Lunah, Shadow & D'Jingle Bell Date d'inscription: 05/12/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 19:47
Elle est vraiment ravissante ! J'adore sa petite bouille et sa couleur est superbe!!! Je vous souhaite tout pleins de bonheur avec votre nouvelle recrue!
_________________ Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars...
Cylia Admin
Nombre de messages: 6468 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 21:27
Je viens aux nouvelles ! Enfin je viens vous en donner : Spoonie est maintenant beaucoup plus à l'aise, on lui a donné accès au salon et elle s'est bien promené, du coup, avec Toffee ils se sont trouvés dans la même pièce et là... c'est le drame ! Crachats, bruits bizarres (guttural) de la petite Spoon alors que le Toffee, même si il répond un peu, essaie désespérement de s'approcher gentiment et elle lui grogne dessus en permanence, là ça fait une heure et demie que ça dure et à chaque fois qu'elle le voit. Fag vient de la ramener au calme dans la chambre. Snif c'est pas gagné... Par contre, la petite Spoon n'a pas encore été aux toilettes et ne veut pas boire...tandis que le Toffee se rue sur les croquettes babycat de la puce dès que la chambre est ouverte !
Titebelette Chagaga
Nombre de messages: 2522 Age: 27 Localisation: nord Prénom: Laura Vos chats: Awaï, Beyoncé, Iman Votre chatterie: Silver Wild's Date d'inscription: 21/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 21:48
super contente pour vous!!
allez ne t'inquiéte pas, laisse les ensemble une partie du temps losque vous etes la et cela ira vite bien, il est très rare qu'il y ai de vrais bataille,s souvent ce ne sont que crachat et autres simulations!
et puis ici une bonne dose d'humide a toujours réuni tout le monde!
_________________ Qu'est ce qu'on donne, si on ne donne pas son temps...
Cylia Admin
Nombre de messages: 6468 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Mer 13 Fév 2008 - 21:53
Mmm pas bête Titebelette d'essayer le rapprochement par la nourriture...
Flo, au fait, tu as raison c'est un peu une petite diablesse notre Spoonie, elle impressionne notre Toffee qui doit faire trois fois sa taille !
bubble-cham Admin
Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 11:31
Ici c'était pareil quand Xham est arrivée : Bubble était curieuse et essayait de s'approcher d'elle, alors que cham feulait, crachait, grondait (le bruit guttural dont tu parles)...
Je crois que même si vous petes impressionnés, il faut laisser faire : ce sont des félins, et une confrontation est necessaire pour s'approprier son territoire, et le défendre de l'autre! Ne vous inquiétez pas!
Titebelette Chagaga
Nombre de messages: 2522 Age: 27 Localisation: nord Prénom: Laura Vos chats: Awaï, Beyoncé, Iman Votre chatterie: Silver Wild's Date d'inscription: 21/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 16:13
moi en fait je sépare juste quand je suis pas la histoire que tout le monde puisse dormir tranquillou dans son coin mais une fois que le petit nouveau a visiter les pièces seul et découvert les cachettes je laisse tout le monde ensemble lorsque nous sommes la, afin de les laisser s'habituer entre eux!
et je dirais que le pire c'est le second chat car le premier est assez surpris par la nouveauté et sa curiosité entraine du stress chez le nouveau parfois. Et par la suite, tout les monde a déjà l'habitude de partager donc tout se passe au mieux!
Cylia Admin
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:02
Euh quand le mâle veut sniffer les fesses de la demoiselle, c'est pas très bon signe, non, surtout quand il se met sur elle et lui mords le cou ? C'est l'expression de ses pulsions sexuelles c'est ça ou est-ce que ça peut être autre chose ? Olalala...
Chadoré Chaperlipiplette
Nombre de messages: 8669 Age: 26 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:06
Il fait ça Toffee ??
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:10
Pacha lui sautait dessus et la mordait aussi pour jouer, et asseoir sa domination je crois.. Se sentir, le nez, les fesses, je pense que c'est un comportement normal lors des rencontres.. ... mais si ça ressemble vraiment à un comportement de saillie.. Pacha n'a jamais fait ça, mais en même temps, Pacha est castré depuis ses 5 mois... Tu sais, ça va surement pas être évident d'avoir male et femelle ensemble, et encore plus si Toffee a ses hormones qui le travaillent et que ça le stimule, même si la petite ne peut pas être en chaleur à son age.. Il y a bien des males entiers qui essaient de saillir n'importe quels chats je crois, qu'ils soient neutrés ou chatons... Hum... à suivre !
Et la petite, elle est avec vous dans la chambre alors? ça va mieux ? Elle vient pour les caresses et calins ? Elle est allée à la litière et manger ?
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:32
Oui, c'est ce qu'il fait notre Toffee mais je ne sais pas si c'est le jeu ou le désir masculin...
Sinon la petite est en journée dans la chambre vu qu'ils ne s'entendent toujours pas (je vous raconte pas cette nuit que j'ai passé entre la petite qui grognait et crachait dans mes oreilles car le Toffee sautait sur moi pour l'approcher et moi évidemment à moitié comateuse...) et le soir dès qu'on rentre on les met en contact.
Autrement, elle mange, elle boit, elle a été dans la litière et on pourrait l'inscrire à des concours de saut en longueur vu les exploits qu'elle réalise à son jeune âge ! Elle aime les caresses mais à petite dose car elle préfère jouer ! Mais bon, j'aimerais bien qu'ils commencent à s'entendre un peu mieux car c'est inquiétant, (déjà trois soirs sans amélioration... )
bubble-cham Admin
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:40
Bubble et cham faisaient ça : reniflage intensif de fesses et bubble sautait sur cham et lui mordait le cou... Donc rien d'alarmant je pense.
Ton mâle est encore jeune et Coffee est un bébé, donc ça m'étonnerait qu'il essaie de la saillir alors que c'est la première fois qu'il voit un autre chat et vu l'âge qu'ils ont...
Mais c'est certains qu'il faudra faire attention quand elle aura ses premières chaleurs (surtout si elle les a jeune)
Cassis Chagaga
Nombre de messages: 2744 Age: 36 Localisation: Suisse Prénom: Marie Vos chats: Pistache, Isis, Scofield et D'joomla Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:44
Coucou Cylia!
Pour te répondre par rapport au comportement de Toffee, je ne sais pas si tu te souviens, mais Scofield agissait exactement pareil avec Isis. Il lui sautait sur le dos et lui mordait le cou. Comme je ne comptais pas en faire un reproducteur, il a été castré à 5 mois et ce comportement a bel et bien disparu. A mon avis, ses hormones le titillent...!
Je me réjouis de voir d'autres photos de ton bébé, je la trouve trop craquante
Titebelette Chagaga
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:51
sautait et mordre le coup c'est un signe de domination,, de marque de force puisque seul les animaux forts se reproduisent dans la nature.
donc ne t'inquiéte pas torp surtout que M. Toffee n'a jamais montré de signes de maturité (la litière ne sent pas plus fort?)
et courage tu verras au final cela passera vite...
Cylia Admin
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:59
Merci Cassis, mais du coup, je ne sais plus trop quoi penser ... Je pense qu'on est encore plus stressés que nos chats du coup... Ca peut durer encore combien de jours ? à partir de quand, devrait-on réellement s'inquiéter ?
Elle est toute mimi mais un contact avec d'autres animaux depuis son plus jeune âge aurait peut-être un peu aidé car elle est "attaque" car elle est sur la défensive.
J'édite mon message pour te répondre Titebelette : malheureusement, si l'urine de Toffee sent beaucoup plus fort maintenant et un peu avant l'arrivée de la minette, il avait commencé à miauler de plus en plus et à vouloir aller dehors...
Invité Invité
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 20:59
Toffee n'est plus un bébé. Si ça ne s'arrange pas, de toutes façons, ça va s'agraver, plus ça va aller, plus il voudra s'accoupler avec elle. Je crois écrire ce que les autres pensent aussi, il va falloir le castrer sinon ta minette n'aura pas de répis. Quand cutie est en chaleurs, (depuis noel, et ils ont le meme age) elle embète notre autre femelle, elle, ça dure 1semaine/mois, toffee, ça sera tout le temps. Un male entier ne pense qu'à se reproduire, dans la nature, ils ne vivent pas très vieux. J'espère ne pas avoir été trop dure, mais, ça fait longtemps que ça me travaille, et comme personne ne vous le dit, je le fais. Désolée si ça vous fait de la peine. :wxc:
Nessie Admin
Nombre de messages: 2715 Age: 33 Localisation: Ile de France / Normandie Emploi/Loisirs: Recrutement Prénom: Julie Vos chats: Chine et Niobée Date d'inscription: 21/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 21:03
Chez nous aussi Cylia ça c'est passé comme tu le décris pendant plusieurs jours. Ils sont ensuites devenus inséparables !
Mais nous avons rapidement castré Chine car il avait tendance à un peu trop embêter sa sœurette (il avait 7 mois quand elle est arrivée)!!!
Tu as tout compris il ne faut pas stresser et leur faire confiance !
_________________ admin@lecoindubritish.com
Cliquez pour découvrir le blog de Chine et Niobée, BSH Lilac http://british-meudon.blogspot.com/
Cylia Admin
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 21:16
Sandy, tu dis ce que tu penses (et ce que d'autres pensent peut-être aussi), y'a pas de soucis pour moi. Perso, je veux quand même "assumer" mes choix, pour l'instant, ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont ensemble, je veux au moins leur donner l'opportunité qu'ils fassent mieux connaissance. Après oui, on peut dire "si tu assumes, pourquoi tu te prends la tête à poser pleins de question" et bien je pense qu'on est quand même là pour partager et apprendre les uns des autres. Si on voit que les choses ne s'arrangent pas, bien sûr, pour le bien de nos loulous, on agira.
Invité Invité
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 21:24
En fait, je suis juste surprise qu'on te laisse croire que ça va s'arranger.... Personnellement, je n'ai pas la science infuse dans ce domaine, mais il est connu que les males entiers sont généralement isolés des autres et que la retraire pour eux est un soulagement. Mais, je me doute que tu vas assumer.
Titebelette Chagaga
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Jeu 14 Fév 2008 - 22:17
j'avis repondu mais ce n'est pas passé!
alors si effectivement l'urine de M. commence a sentir il va falloir se faire une raison, il devient un homme! enfin un matou!
donc il va falloir faire un choix, repro ou non et prendre les decisions en conséquences (castration ou surveillance accrue!)
cependant tant que M. n'a pas saillie et que la demoiselle n'est pas en chaleur on peut espérer que Toffee n'est pas l'idée de la violer mais il faut se méfie quand meme.
faguoren Chahuteur
Nombre de messages: 197 Age: 29 Localisation: Ile de France Prénom: Pascal Vos chats: Chewy Toffee et Coffee Spoon Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 29/11/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 10:57
Bon ça va faire 3 jours que lorsqu'on est à la maison c'est la foire. La petite prévient fort et bien de sa présence et met à mal l'autorité de Toffee (il lui arrive de s'enfuit de peur le pauvre )... Ce matin c'est même la petit qui allait embêter le grand .
Concernant le futur des loulous, il est évident que si les deux compères ne s'entendent pas à cause des hormones de Mr il faudra prendre les mesures qui s'imposent : castration ou séparation ! La séparation n'est pas envisageable, on voulait surtout une compère pour Toffee. La reproduction n'est pas la raison première de l'arrivée de la petite. Mr Toffee devra tout simplement passer chez le veto se faire enlever ses attributs .
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 11:37, édité 1 fois
Nessie Admin
Nombre de messages: 2715 Age: 33 Localisation: Ile de France / Normandie Emploi/Loisirs: Recrutement Prénom: Julie Vos chats: Chine et Niobée Date d'inscription: 21/08/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 11:35
Perso, je me doute bien que vous aviez déjà réflechi à tout ça avant de prendre la petite puce et que vous agirez au mieux pour les ptits loups, ca ne fait aucun doute !!!
Sandy, nous avons attendu un mois et demi avant de castrer Chine et ça n'a pas empeché nos bribri de devenir très copains avant sa castration. Et je précise que castré à 8 moisn, même si son passe temps favori était de la rénifler, Chine n'a jamais violé la petite !
Mais sur le moyen terme il est certain que cela va être problématique pour vous et dur à gérer.
Pour l'instant l'important est qu'ils s'entendent ce qui va forcémment arriver sou peu ! Patience ! (Nous avions adopté le jeu avec les plumeaux pour détendre tout le monde à la maison à l'arrivée de notre miss)
_________________ admin@lecoindubritish.com
Cliquez pour découvrir le blog de Chine et Niobée, BSH Lilac http://british-meudon.blogspot.com/
walli Chalheureux
Nombre de messages: 704 Age: 32 Localisation: 01 (Prevessin-proche Geneve) Emploi/Loisirs: La moto Prénom: Nolwenn Vos chats: Tisca, Brams, VéCat, Sacha et Deewi Date d'inscription: 16/01/2008
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 11:38
Pour se faire rapprocher mes différents chats, le jeu a la plupart du temps été une très très bonne chose.
Courage, ils vont bientôt s'entendre vos deux loulous
bubble-cham Admin
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 11:40
Je suis d'accord avec Nessie, sur le long terme ça peut devenir problématique, mais pour l'instant j'associe vraiment le comportement que vous décrivez à de la défense/appropriation de territoire.
C'est normal que 2 chats se fritent un peu au début, même s'ils ont été bien sociabilisés, ce sont des félins quand même!!
scota Chagaga
Nombre de messages: 4437 Age: 29 Localisation: thiaucourt (54) Emploi/Loisirs: Mes loulous humains et poilus! Prénom: laetitia Vos chats: Bidule & Co Votre chatterie: Des Scotalandais Date d'inscription: 06/11/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 14:07
moi j'utilise "la méthode du plumeau" lorsqu'un nouveau chat arrive... nous jouons tous ensemble au plumeau dans toute la maison, ça aide.... moi je prends le comportement de Mr comme un jeu... Bergamote la fait à bonnie et croyez moi... y'a rien de malsain dans tout ça (du moins j'espère )
Cléopatre Chagaga
Nombre de messages: 1611 Age: 31 Localisation: Rhône-Alpes Prénom: Cathy Date d'inscription: 26/10/2007
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 14:39
Mon Choco monte aussi sur Cléo et lui mord le coup... Il n'a pourtant que 4 mois ! :confused: Alors ton histoire ne me choque vraiment pas... Par contre pour les renifflement du derrière, c'est ma Cléo qui le fait à Choco ! Et ma Cléo est une femelle stérilisée, et pas un mâle en chaleur...
Laisse faire le temps... Les soufflements ont duré un moment chez moi, ça vient de se calmer, mais il y a toujours des bagarres. Chaque jour qui passe, nous voyons un très léger mieux (Choco commence à lecher la tête de Cléo, et elle semble apprecier, mais il a fallu un mois pour en arriver là).
Donc, d'après ma petite expérience, ne tire pas de conclusion au bout de 3 jours, et soyez patients... Je pense aussi que le jeu peut aider. Même si, chez moi toujours, il a fallu 2 semaines pour qu'ils arrivent à le faire ensemble : il y a en avait toujours un qui déclarait forfait !!!
Et pour finir : elle est vraiment toute mimi cette petite Coffee !
faguoren Chahuteur
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 14:41
Nous avons déjà réussi a réunir les deux loupiaux ensemble sans qu'il y ai trop de tension (enfin tout est relatif) autour du pot de friandises et d'un plumeau. Je m'explique, le pot de friandise c'est pour l'estomac sur pattes qu'est Toffee et le plumeau c'est pour la petite (elle est folle de ça et en a déjà tuer un depuis qu'elle est chez nous). Dans cette situation les deux compères sont distraits donc ça va
Le problème est que ce n'est pas le même objet qui leur font distraction, la petite elle s'en fou du pot de friandises elle veut le plumeau et Toffee lui est plus intrigué par la petite que par le plumeau d'où la présence du pot à friandise (je sais ça donne mal à la tête)
Enfin c'est un début.
Mimichat Chagaga
Nombre de messages: 4029 Age: 37 Localisation: Paris Prénom: Bénédicte Vos chats: Püppchen, et Cesar en mon coeur. Votre chatterie: Nekomimi Date d'inscription: 09/01/2008
Sujet: Re: Cofee Spoon de Saint Andrews Ven 15 Fév 2008 - 23:44