|
| Auteur | Message |
|---|
chuck74 Chagaga

Nombre de messages: 1536 Age: 35 Localisation: Genève, Suisse et Injoux Prénom: Fabrice et Nilson Vos chats: Chewbacca, Dulcinée, délicia, Votre chatterie: chatterie de ponta negra Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 12:52 | |
| voila j'ai eu confirmation la scottish fold bleu est enceinte  depuis le temps que j'attend  mais j'ai attendu dire que la couleur des yeux du pere ne rentre pas dans le standard bizarre bizarre puisqu'il est pedidrée L.O.S .. donc couleur or avec interieur vert .. quelqu'un pour me confirmé???? |
|
 | |
orchidee Chalheureux

Nombre de messages: 711 Age: 35 Localisation: Genève Prénom: Karine Votre chatterie: La Douce Passion Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:22 | |
| la couleur des yeux n'est pas en rapport avec le fait d'avoir un pedigree. il est de quelle couleur le père ? |
|
 | |
BONOMO Chagaga

Nombre de messages: 3598 Age: 57 Localisation: BOURGES (18) - Centre Emploi/Loisirs: Aide à domicile Prénom: Dominique Vos chats: Tous dans mon coeur ! Votre chatterie: Le Marais aux Elfes Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:26 | |
| Cela n'a rien à voir avec le pedigree, lorsqu'on marie des yeux or avec des yeux verts, on obtient des yeux "grain de raisin".
Il faudrait voir le pedigree et les antécédents, mais les yeux or de ta minette peuvent compenser ce défaut.
J'ai moi-même eu des bébés colourpoint en mariant deux yeux or, et les yeux bleus sont trop pâles. |
|
 | |
chuck74 Chagaga

Nombre de messages: 1536 Age: 35 Localisation: Genève, Suisse et Injoux Prénom: Fabrice et Nilson Vos chats: Chewbacca, Dulcinée, délicia, Votre chatterie: chatterie de ponta negra Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:33 | |
| le pere est british shortair bleu et la mere scottish fold je vous envoie les photos |
|
 | |
chuck74 Chagaga

| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:37 | |
| |
|
 | |
BONOMO Chagaga

Nombre de messages: 3598 Age: 57 Localisation: BOURGES (18) - Centre Emploi/Loisirs: Aide à domicile Prénom: Dominique Vos chats: Tous dans mon coeur ! Votre chatterie: Le Marais aux Elfes Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:42 | |
| |
|
 | |
chuck74 Chagaga

| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:45 | |
| |
|
 | |
linou Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10152 Age: 30 Localisation: 94 Prénom: céline Vos chats: Caramel
D'jet Lag
& Zoé Votre chatterie: Britishs de la Tybeline Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:46 | |
| je profite de ce fil.... "grain de raisin" on applique cette expression qu'au resultat d'un melange yeux verts et orange??? car mon loulou il a les yeux jaunes avec un peu de vert au milieu (mais c'est un cinnamon on s'est que les couleur d'yeux ca reste a travailler dans cette couleur!) or sa mere est cinnamon yeux oranges mai le papa est colour point yeux bleus a tomber par terre A Montreuil les deux juges m'ont dit que ca allait peut etre venir qu'il etait trop jeune pour qu'on conclue de suite Mais M.Pantigny a dit "yeux grain de raisin" Vous en pensez quoi? Moi ca me va je 'en tape il est beau avec ses yeux là c'est juste pour savoir... |
|
 | |
chuck74 Chagaga

| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:49 | |
| |
|
 | |
chuck74 Chagaga

| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:50 | |
| c'est plus flagrant chez maman |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:56 | |
| Quel âge a ce beau couple?
Parce que ma Bubble n'a eu les yeux franchement oranges que vers 14 mois...
Sinon 2 bleus ensemble, ça devrait donner des chatons très mignons, sans soucis de couleur d'yeux!
Et sinon, Linou, pour moi les yeux de Caramel ne sont pas grains de raisin du tout... |
|
 | |
BONOMO Chagaga

| Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:58 | |
| Les yeux foncent avec l'âge, donc pas de souci à se faire trop tôt.
Mais moi je vois la pupille et pas l'iris vert.
Dernière édition par BONOMO le Sam 22 Mar 2008 - 14:00, édité 1 fois |
|
 | |
linou Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10152 Age: 30 Localisation: 94 Prénom: céline Vos chats: Caramel
D'jet Lag
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 13:59 | |
| | bubble-cham a écrit: |
Et sinon, Linou, pour moi les yeux de Caramel ne sont pas grains de raisin du tout... |
faudrait qu eqqun mette une photo qu ej evois ce qu ec'est exactement grain de raisin.... en fait chez cara c'est jaune et l emilieu un peu de vert, mais ca change car il a des endroits plus marrons en ce moment....bref c'est du grand n'importe quoi la dedans  |
|
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 28 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 17:17 | |
| Ben les yeux de ce matou ne présentent pas la moindre trace de vert La pupille a des reflets verts mais çà c'est à cause du flash de l'appareil photo  |
|
 | |
orchidee Chalheureux

Nombre de messages: 711 Age: 35 Localisation: Genève Prénom: Karine Votre chatterie: La Douce Passion Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 17:30 | |
| Je ne vois pas de problème de couleur de yeux... Tout est conforme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Sam 22 Mar 2008 - 19:34 | |
| Quand on fait reproduire des chats aux yeux cuivres/oranges avec du vert ceci se transmet dans presque tous les cas aux chatons. C'est très dur de faire partir le vert chez les chats solides aux yeux cuivres/oranges. Si ce ne sont que des tâches ceci peut partir en grandissant mais si le cercle vert est totalement fermé ça ne part pas. Les yeux grain de raisin ce pas beau chez les chats aux robes solides et c'est une pénalité en expo. Mais sur les photos ci-dessus je ne vois pas du vert.... sauf la lumière du flash. Voici un oeil cuivre avec du vert au tour de l'iris, ce vert là ne partira pas :  |
|
 | |
linou Chaperlipiplette

D'jet Lag
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 1:00 | |
| | Britishcat a écrit: | Voici un oeil cuivre avec du vert au tour de l'iris, ce vert là ne partira pas :
|
au risque d'insister lourdement avec mes questions stupides...et c'est ca que l'on appelle grain de raisin Olga???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 9:16 | |
| Non Linou, les yeux 'grain de raisin' ont bien plus de vert, mais certains chats qui ont les yeus bien cuivres/oranges ont un anneau vert tellement large que l'ont dit aussi qu'ils ont les yeux 'grain de raisin', la photo du précédent post montre les yeux d'un jeune chaton de 4 mois, en grandissant le vert peut s'estomper sur tout l'oeil et donner ceci, les fameux yeux 'grain de raisin' :  Je ne suis pas du tout pour les mariages yeux bleus/yeux cuivres, les chatons aux yeux cuivres auront les yeux grain de raisin et les chatons colourpoint auront les yeux blanchâtres. Sauf pour travailler le colourpoint et en sachant ce que l'éleveur fait il faut éviter ce genre de mariages. Je pense que le LOOF devra demander confirmation de pedigrees comme chez le chien, les British Shorthair perd sa qualité du poil et celle de la couleur des yeux aussi, c'est dommage.
Dernière édition par Britishcat le Dim 23 Mar 2008 - 9:17, édité 1 fois |
|
 | |
Chadoré Chaperlipiplette

Nombre de messages: 8669 Age: 26 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 9:16 | |
| Non non Linou ! Grain de raisin, c'est la couleur entière de l'oeil qui est mauvaise, entre le vert et le cuivre, un peu jaune... (je crois qu'une photo avait été mise quelque part pour l'illustrer.. je ne sais plus si c'était sur ce forum ?) _________________  |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7627 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine Votre chatterie: chatterie du Spiban Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 10:14 | |
| Olga nous en avions déjà discuté dans un autre fil. POur les colourpoint issus d'un ou de deux parents non colour, je pense que tout dépend de l'intensité des yeux des parents. Urban est issu de deux non colour ( père black smoke et mère bleue ) et sans vouloir le vanter, il a les yeux bien plus foncés que certains colours issus de deux colours.  |
|
 | |
linou Chaperlipiplette

D'jet Lag
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 10:44 | |
| | Spiban a écrit: | Urban est issu de deux non colour ( père black smoke et mère bleue ) et sans vouloir le vanter, il a les yeux bien plus foncés que certains colours issus de deux colours.
|
Merci les filles je crois que j'ai compris....
Tu ne le vantes pas, je t'ai deja dit que moi je le trouve tres beau Urban  |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7627 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine Votre chatterie: chatterie du Spiban Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 10:56 | |
| Merci Linou :yi: Par contre Frimousse qui a les yeux ors avec du vert autour, même si elle portait le colour, jamais je ne la marierai avec un colour parce que sinon, j'aurais que des chatons avec des yeux beaucoup trop pâles.  Par contre mariée avec un chat aux yeux cuivres intense, je récupère le vert dans les yeux et la couleur. Voici la fille de Frimousse.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 10:59 | |
| Je sais je sais Spi que ce sujet à déjà été évoqué, mais tout en étant d'accord avec toi sur l'intensité des la couleur des yeux de Urban il vaut mieux éviter ce genre de mariages sauf (comme j'ai dit plus haut) afin de travailler le colourpoint mais tout en sachant le faire. La fille de Frim a des yeux superbes, j'espère qu'elle perdra le vert qu'elle a, mais elle est encore jeune. |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

| Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 11:14 | |
| Confett n'a aucune trace de vert, c'est sa mère qui en a, et pas qu'une trace Franchement, à part dans le cadre d'un plan d'élevage, ce mariage n'a pas vraiment d'intérêt ( enfin c'est mon avis ). |
|
 | |
Cylia Admin

Nombre de messages: 6468 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: besoin de renseignement Dim 23 Mar 2008 - 12:19 | |
| Linou, ta question n'était pas bête, j'ai cru aussi que la couleur grain de raisin c'était défini par ce trait vert ! (oui, en we de 3 jours, je déconnecte mon cerveau!) Merci pour la photo Britishcat ! Et Urban a vraiment des yeux splendides ! |
|
 | |
|