| | Une vie bien tranquille pour Bubble Gum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 14:57 | |
| Je vous annonce officiellement que nous avons finalement décidé de faire stériliser Bubble! Nous ne nous sentons pas l'âme de nous lancer dans l'élevage. C'est sûr que le forum donne des idées et des envies, mais je crois que ce n'est pas fait pour nous... Depuis que nous avons pris la décision je suis soulagée! C'est dommage, car ma Championne avait trouvé un magnifique fiancé, mais j'ai vraiment trop peur de tout! Aussi bien de la saillie, que de la gestation, la mise-bas, le sevrage, le départ des chatons... Je crois que je préfère me régaler des photos des "professionnels" et vivre tranquillement avec mes 2 amours! Bubble sera donc stérilisée à mon retour de vacances! Ce serait un comble qu'elle démarre ses chaleurs dans les jours qui viennent  |
|
 | |
filou Chagaga

Nombre de messages: 4263 Age: 31 Localisation: Suisse Prénom: Stéfanie Vos chats: Onyx, Gilly, Shelby et Shym Votre chatterie: TABBY DREAM Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:01 | |
| C'est vrai que ce n'est pas toujours évident l'élevage et je comprends tout à fait ta décision. Je suis sûre que ta décision est murement réfléchie. Bubble va vivre très heureuse à tes côtés.. Par contre tu as quelques nouvelles photos à nous montrer, juste pour le plaisir.. Gros becs |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:03 | |
| Oui, j'ai enfin retrouvé mon chargeur d'appareil photo (qui était en fait bien rangé à sa place, le seul endroit où je n'ai pas pensé à chercher  ), donc je vais faire des photos demain! |
|
 | |
Titebelette Chagaga

Nombre de messages: 2522 Age: 27 Localisation: nord Prénom: Laura Vos chats: Awaï, Beyoncé, Iman Votre chatterie: Silver Wild's Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:12 | |
| Ta décision est la bonne puisque c'est pou le bien etre de ta puce!
et j'avoue meme si aujourd'hui je me regale des chatons je suis toujours touchée lorsque je pense aux deux petits bouts qui ne sont plus...
allez gros bisous a toute la tribu!!! :yi: _________________ Qu'est ce qu'on donne, si on ne donne pas son temps...
|
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7274 Age: 32 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:15 | |
| je comprends tes craintes, je suis bien contente d'avoir un male pour ça lol (enfin une moitié de male  ) mets nous vite des photos de ta belle Bubble que j'adore si tu es soulagée c'est que c'est la bonne décision  |
|
 | |
Cléopatre Chagaga

Nombre de messages: 1611 Age: 31 Localisation: Rhône-Alpes Prénom: Cathy Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:37 | |
| Bubble, je suis bien placée pour te comprendre, car je vois les choses de la même manière que toi : Les photos de chatons donnent drolement envie, mais pour plein de raisons ça serait trop dûr et trop éprouvant pour moi...
Je pense qu'il faut avoir le coeur drolement bien accroché, que ce soit s'il y a des complications, et surtout lors du départ des chatons...
Je souhaite une belle vie à ta Bubble... |
|
 | |
Princess Kalice Chagaga

Nombre de messages: 3542 Age: 23 Localisation: Neuchâtel (Suisse) Emploi/Loisirs: Employée de Commerce Prénom: Kelly Vos chats: Chelsea, Princess Kalice et Elton Joy Votre chatterie: Blacksilver Beauty Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:38 | |
| Je pense que tu as pris la décision que tu pensais bonne pour toi et ta Bubble. L'élevage n'est pas toujours évident, il y a énormément de moment de joie (gestation, naissance des bébés, les bébés, les expos, le plaisir de vivre avec ses chats, etc) mais il y aussi des moment de doutes et de tristesse (faire les bons choix, départ des bébés, contrainte quant aux vacances, etc).
Il faut bien dire qu'un chat qui ne reproduit pas, n'est pas plus malheureux (même peut-être au contraire) qu'un chat reproducteur !
En tout cas, un gros bisous à ta Bubble !! :yi: |
|
 | |
Nessie Admin

Nombre de messages: 2715 Age: 33 Localisation: Ile de France / Normandie Emploi/Loisirs: Recrutement Prénom: Julie Vos chats: Chine et Niobée Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 15:49 | |
| Nous en avons beaucoup discuté toutes les 2 et je te comprends !
suis un peu soulagée je sais pas si j'aurai su résister à un des bébés de ta belle ... _________________ admin@lecoindubritish.com  Cliquez pour découvrir le blog de Chine et Niobée, BSH Lilachttp://british-meudon.blogspot.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 16:08 | |
| Je connais une personne du forum qui va etre bien triste de cette décision c'est vrai que le promis était sublime et qu'on aurait bien aimé voir des bébés de Bubble mais en meme temps c'est ta décision tu as bien peser le pour et le contre et on la respecte . |
|
 | |
Sacha Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10322 Age: 30 Localisation: Caen Emploi/Loisirs: Atsem titulaire Prénom: Julie Vos chats: Mon Ange Ode/Chewee/Dune Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 16:20 | |
| Bonne décision si tu te sens soulagée  Je suis d'accord avec toi, faire une portée et oui même une seule, c'est un travail de professionnels et je ne m'y risquerais pas non plus  vivement les photos de la belle! :yi: |
|
 | |
Choupi Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6119 Age: 28 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Educatrice de la petite enfance Prénom: Audrey Vos chats: Lunah, Shadow & D'Jingle Bell Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 16:42 | |
| Comme je te comprends Bubble! Moi aussi, à force de venir sur ce forum j'aurai parfois bien envie (plus tard) de me lancer dans l'élevage! Mais je sais que je n'aurai pas le courage, ni la force d'affronter tous les aléas de la vie d'éleveuse! Je préfère admirer les superbes bébés du forum et rêver!
Tu as pris le meilleure décision pour ta Belle minette ainsi que pour toi, puisque cette décision est la tienne et qu'elle a été mûrement réfléchie!
Caresses à tes deux boules d'amour :yi: _________________ Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
 | |
Pandora Chagaga

Nombre de messages: 1404 Age: 71 Localisation: Valais, Suisse Emploi/Loisirs: prof retraitée/multiples! Prénom: Patricia Vos chats: Beatrice, Pandora, Emrys, Casi Votre chatterie: Môr Harlech Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 17:34 | |
| Tu as entièrement raison Bubble, de faire ce que tu trouves le mieux pour toi et pour ta belle chatte! L'élevage n'est pas pour tout le monde, et une chatte n'a pas besoin de faire des chatons pour être heureuse et comblée!
Longue et heureuse vie à toi et à tes chers mimis! |
|
 | |
Corinne Chaperlipiplette

Nombre de messages: 11376 Age: 52 Localisation: Metz Prénom: Corinne Vos chats: Baileys et Bohème (Choupette) Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 17:54 | |
| Pour les mêmes raisons, j'ai fait stéreliser mes pestouilles. Je ne le regrette pas, je trouve même, qu'elles restent plus joueuses que celles qui assurent le rôle de mère. A 16 mois, ce sont toujours 2 gros bébés, et ma Nickie jouait encore à 17 ans. Sans courir  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 21:07 | |
| L'important, c'est d'être heureux dans ses choix.  |
|
 | |
linou Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10152 Age: 30 Localisation: 94 Prénom: céline Vos chats: Caramel
D'jet Lag
& Zoé Votre chatterie: Britishs de la Tybeline Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 21:12 | |
| :yi: Je sais que vous allez etre heureux comme ca tous les quatre....remarque tu peux toujours trouver "Dragibus" à l'exterieur tu sais que je te comprend...tu es sure que ta belle ne courra pas de risque...et moi je suis soulagée, plus de harcèlement avec le torti  |
|
 | |
Moricoeur Chaperlipiplette

Nombre de messages: 9914 Age: 43 Localisation: Sud ouest Emploi/Loisirs: Communication Prénom: Stéphanie Votre chatterie: charme Vauban Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Ven 25 Avr 2008 - 22:12 | |
| Voila la decision prise, plein de bonheur avec votre minette :yi: |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7627 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine Votre chatterie: chatterie du Spiban Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Sam 26 Avr 2008 - 7:12 | |
| Si tu te sens soulagée, c'est le principal. En plus ce n'est pas quelque chose de définitif ( sauf pour Bubble  ). Tu pourras toujours adopter une autre minette si l'envie d'avoir des chatons se refait sentir. |
|
 | |
BONOMO Chagaga

Nombre de messages: 3598 Age: 57 Localisation: BOURGES (18) - Centre Emploi/Loisirs: Aide à domicile Prénom: Dominique Vos chats: Tous dans mon coeur ! Votre chatterie: Le Marais aux Elfes Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Sam 26 Avr 2008 - 7:43 | |
| Je comprends Bubble, pour ma première portée moi aussi j'angoissais en me demandant comment ça allait se passer, si je saurais faire ce qu'il faut, et une fois en situation on s'adapte, je dirais comme avec nos bébés humains : pour l'aîné je suis passé par les mêmes interrogations.
L'élevage nous réserve de bonnes surprises et aussi des mauvaises, et on apprend à gérer les problèmes au coup par coup, et les erreurs faites nous enseignent ce qu'il faut faire si les problèmes devaient se renouveler. |
|
 | |
josy Chalheureux

Nombre de messages: 836 Age: 46 Localisation: Ile de France Prénom: Jocelyne Votre chatterie: British Oll'Josy Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Sam 26 Avr 2008 - 9:06 | |
| Je rejoins tout ce qui t'a été dit ici  Si tu ne te sens pas prête ou faite pour, alors ta décision est la plus juste. Et Bubble va vivre une vie paisible toute tranquille. Bise à ta puce  |
|
 | |
Le.Temps.Des.Cerises Chalheureux

Nombre de messages: 659 Age: 30 Localisation: Lorraine Emploi/Loisirs: Je me présente ici: http://tinyurl.com/2webc2 Prénom: SANDRINE Vos chats: CHARANGO Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Sam 26 Avr 2008 - 9:16 | |
| Quelle grande décision! Mûrement réfléchie apparemment... Si ça te soulage, c'est qu'il fallait la prendre! Je raisonne comme toi, et je redis mon point de vue: je laisse la reproduction aux professionnels qui font les bons choix de mariage pour améliorer la race... Même si une minette viendra un jour vivre avec nous, point de bébés: le statut de "compagnie" demeure!
Mais, tu sais, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau, la vie est longue et pleine de surprises... Des chatons naîtront peut-être un jour dans ton foyer malgré tout... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Sam 26 Avr 2008 - 17:45 | |
| tu fais bien d'écouter ton coeur... c'est vrai qu'avoir des chatons apportent beaucoup de joies, mais c'est aussi beaucoup de soucis, de coups durs pendant les mises-bas, etc... et, mêmeen tant qu'éleveur, on se pose des questions parfois... de toutes façons, Bubble ne veut même pas faire de chaleurs, alors... |
|
 | |
bubble-cham Admin

| Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 15:58 | |
| Bien évidemment, maintenant que la décision est prise, Mme Bubble, adolescente attardée de service, a décidé de commencer ses chaleurs!!! Cette nuit, hurlements vers 1h, 2h, 3h du mat!! Hop, on a pris rdv pour vendredi dans 12 jours en espérant qu'elle se sera calmée d'ici là! En plus avec les chaleurs, en cadeau bonus, ma douce me fait de l'acnée au menton, pffff, ces ados je vous jure!!!! :ae: |
|
 | |
Cléopatre Chagaga

Nombre de messages: 1611 Age: 31 Localisation: Rhône-Alpes Prénom: Cathy Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 16:08 | |
| Tu l'as abandonnée pendant une semaine... C'est peut-être tout simplement sa manière à elle de se venger !!!  |
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7274 Age: 32 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:03 | |
| mdrrrr caresses à Bubble j'espère qu'elle sera calmée pour son opération |
|
 | |
Choupi Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6119 Age: 28 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Educatrice de la petite enfance Prénom: Audrey Vos chats: Lunah, Shadow & D'Jingle Bell Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:06 | |
| Pauvre de toi Bubble J'espère que d'ici son opération elle se calmera un peu pour vous laisser dormir la moindre! Douce caresse à ta puce! _________________ Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
 | |
Cassis Chagaga

Nombre de messages: 2744 Age: 36 Localisation: Suisse Prénom: Marie Vos chats: Pistache, Isis, Scofield et D'joomla Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:12 | |
| Oh! Bon courage! J'y ai eu droit la semaine dernière avec Isis Caresses à l'ado  |
|
 | |
Ti Bison Chalheureux

Nombre de messages: 518 Age: 43 Localisation: DOUVRES LA DELIVRANDE Prénom: Corinne Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:19 | |
| Bienvenue au Club des neutrés Bubble  |
|
 | |
Moricoeur Chaperlipiplette

Nombre de messages: 9914 Age: 43 Localisation: Sud ouest Emploi/Loisirs: Communication Prénom: Stéphanie Votre chatterie: charme Vauban Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:40 | |
| moi, je dis, c'est un signe :ae: |
|
 | |
Lettice Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6586 Age: 39 Localisation: Nantes Prénom: Laetitia Vos chats: Chamallow, Dakini et Gatsby Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:44 | |
|  En plus tu en as parlé avant de partir |
|
 | |
Mimichat Chagaga

Nombre de messages: 4029 Age: 37 Localisation: Paris Prénom: Bénédicte Vos chats: Püppchen, et Cesar en mon coeur. Votre chatterie: Nekomimi Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Une vie bien tranquille pour Bubble Gum Lun 5 Mai 2008 - 18:45 | |
| |
|
 | |
| | Une vie bien tranquille pour Bubble Gum | |
|