Sujet: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 21:52
Bonjour à tous, Ce matin notre chat adoré, un british shorthair bleu, est mort. Toute la famille est triste car il faisait la joie de nous tous. Il avait pour habitude de s'endormir le soir au pied de notre lit et nous l'avons retrouvé mort ce matin comme si il dormait dans la même position qu'il prenait pour s'endormir. Il est mort dans la nuit, dans son sommeil. Il aurait eu six ans en septembre. Ma question s'adresse à vous tous qui avez plus d'expérience que nous avec ces chats. Une durée de vie de six ans est elle courante chez cette race ? Une photo ici
bonsoir
Invité Invité
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 21:56
no comment, c'est trop triste, hé bien je ne peux pas te répondre mais j'espère que non, en tous cas il était splendide et je compatis sincèrement, j'imagine votre souffrance à une disparition si soudaine et choquante, :yi:
Titebelette Chagaga
Nombre de messages: 2522 Age: 27 Localisation: nord Prénom: Laura Vos chats: Awaï, Beyoncé, Iman Votre chatterie: Silver Wild's Date d'inscription: 21/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 22:08
sincérement désolé pour vous...
une port jeune et de cette manière n'est pas logique pour un chat en bonne santé. Certaines maladie génétique comme le HCM (très peu depisté puisque pas de tests ADN chez les british) peuvent etre en cause, après d'autres soucis cadiaque peuvent etre la cause.
Malheureusement sans autopsie on ne peux jamais repondre a cette question...
j'espère que vous toruverez un peu de réconfort ici...
_________________ Qu'est ce qu'on donne, si on ne donne pas son temps...
Marmotte Chaperlipiplette
Nombre de messages: 7944 Age: 45 Localisation: Belgique Prénom: Gaston Vos chats: Baïkal et Baltoun Date d'inscription: 02/11/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 22:58
C'est bien jeune pour partir de la sorte... je suis désolée pour ce magnifique matou et pour toute sa famille, bon courage !
bubble-cham Admin
Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 23:02
Non, c'est trop jeune pour vous quitter... Une pensée pour toi et ta famille... :yi:
S'il est mort dans son sommeil, on peut penser à une malformation cardiaque, une rupture d'anévrisme... C'est néanmoins une mort douce... Gardez désormais les bons souvenirs à l'esprit
Calice Chaperlipiplette
Nombre de messages: 5428 Age: 30 Localisation: Bondy (93) Emploi/Loisirs: Graphiste produits cosmétiques Prénom: Audrey Vos chats: Calice et Demi-Lune Votre chatterie: Les british Calice Angels Date d'inscription: 01/09/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Jeu 15 Mai 2008 - 23:54
Bonsoir et bienvenue !
Non, ce n'est certainement pas une durée de vie courante. 6 ans, c'est trop tôt pour partir. Je suis désolée pour vous, ce n'est pas juste...
Si son comportement était normal ce soir là (et si pas de chute ou choc), c'est peut être un problème cardiaque ou un anevrisme (comme dit Bubble), mais ya qu'une autopsie qui aurait permi d'en être sûr.
J'espère que nous lire vous remontera un peu le moral... (Bon, le forum est en deuil cette semaine... mais, il est joyeux quand même!)
Choupi Chaperlipiplette
Nombre de messages: 6119 Age: 28 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Educatrice de la petite enfance Prénom: Audrey Vos chats: Lunah, Shadow & D'Jingle Bell Date d'inscription: 05/12/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 6:43
Je suis sincèrement désolée pour le départ prématuré de votre petit chat et suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles à vivre.
_________________ Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars...
Solal Chagaga
Nombre de messages: 2185 Age: 52 Localisation: Bourgogne Emploi/Loisirs: Directrice commerciale Prénom: Sophie Vos chats: (Virgile), Betty, Casanova, Angel, Harley, Dynamite, Dream, Fantasia, Farandole, Rafael ... je les aime tous Votre chatterie: Chatterie Solal des As Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 8:54
C'est effectivement bien jeune pour partir. Je suis assez d'accord avec les autres : anévrisme, problème cardiaque, mais également tant d'autres causes... vous pouvez demander une autopsie mais elle ne ramènera pas votre beau matou.
De tout coeur avec vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 9:11
damvdr a écrit:
Bonjour à tous, Ce matin notre chat adoré, un british shorthair bleu, est mort. Toute la famille est triste car il faisait la joie de nous tous. Il avait pour habitude de s'endormir le soir au pied de notre lit et nous l'avons retrouvé mort ce matin comme si il dormait dans la même position qu'il prenait pour s'endormir. Il est mort dans la nuit, dans son sommeil. Il aurait eu six ans en septembre. Ma question s'adresse à vous tous qui avez plus d'expérience que nous avec ces chats. Une durée de vie de six ans est elle courante chez cette race ? Une photo ici
bonsoir
Quelle tristesse !!! Grosse pensée pour vous !!!
scota Chagaga
Nombre de messages: 4436 Age: 29 Localisation: thiaucourt (54) Emploi/Loisirs: Mes loulous humains et poilus! Prénom: laetitia Vos chats: Bidule & Co Votre chatterie: Des Scotalandais Date d'inscription: 06/11/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 9:12
je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu cet tragique expérince il y a peu!!! 6 ans c'est vraiment très très jeune pour partir!!!!...
VéroLou Chagaga
Nombre de messages: 4656 Age: 37 Localisation: Grenoble Prénom: Véro Vos chats: Délice et mes 2 fifilles Westies Date d'inscription: 15/03/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 9:13
Toutes mes condoléances pour le départ si précipité de votre beau matou ! J'imagine le choc que vous avez du avoir et je partage votre peine
Courage.
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 9:42
Toutes mes condoléances, je n'ai vue que ce fil maintenant, et comme les filles ont dit c'est trop tôt pour quitter, était il malade? Tu n'a rien remarqué chez lui, par exemple le changement de comportement.
Je sais ce que je vais te dire peux être un peut triste, mais s'il est décédé pendant son sommeil, au moins il n'a pas souffert à la souffrance, tu comprends ce que je veux dire.
Je suis très triste par ce qui est arrivée, encore une fois mes condoléances, et soit forte, courage. :yi:
Andrea Chagaga
Nombre de messages: 1910 Age: 55 Localisation: Mennecy/Ile de France Emploi/Loisirs: secrétaire AF/lecture, dentelles, balades, Prénom: Catherine Vos chats: Andrea et Elégie Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 11:18
:yi: bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 11:20
Toutes mes condoléances pour la perte de votre fidèle compagnon a 4 pattes, j'imagine comme vous avez du etre choqué par ce vilain coup du sort il n'et pas toujours facile d'expliquer les liens qui unissent un animal a son maitre et de pouvoir d'exprimer son chagrin Courage .Nous sommes de tout coeur avec vous
Bud'dhi Chagaga
Nombre de messages: 3027 Age: 24 Localisation: 03 Prénom: Coralie Vos chats: After, Daïa, Feeling, Diamoon Votre chatterie: Bud'dhimana Date d'inscription: 08/05/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 14:01
Grande pensée à toi Damien, il était très beau, no comment c'est injuste
stericmy Chahuteur
Nombre de messages: 167 Age: 35 Localisation: champagne ardenne Emploi/Loisirs: secrétaire juridique Prénom: stéphanie Vos chats: ungaro,berlioz,baya,chanelle, Elfy Date d'inscription: 13/10/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 14:29
sincérement désolée, bon courage à vous.
castille Chagaga
Nombre de messages: 1287 Age: 69 Localisation: Genève Emploi/Loisirs: la passion des british et Prénom: Anne-Marie Vos chats: Castille, Magan, Esbrouf, Frim Votre chatterie: chatterie de Balmoral Date d'inscription: 27/02/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 14:31
Je suis de tout coeur avec toi... non 6 ans c'est pas normal de partir... J'ai aussi perdu mes deux matous en 2007, l'un avait tout juste 7 ans et l'autre à la veille des ses 10 ans, aussi parti dans son sommeil... Une pensée à ce bel ange qui veillera désormais sur toi... Courage...
chadoc Chagaga
Nombre de messages: 4569 Age: 46 Localisation: Genève Prénom: Fabienne Votre chatterie: Harfangs Date d'inscription: 01/05/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 18:12
6 ans c'est bien tôt pour quitter ses humains et les laisser dans la souffrance. Certes il faut penser en premier à un problème de coeur ou d'anévrysme mais il ne faut pas oublier les reins non plus. Les chats sont très résistants et ne montrent souvent rien de leur maladie avamt le dernier moment. Nous savons tous que les BRitish sont sujets à la polykystose rénale. J'ai perdu un chat à 5 ans de problème rénal et il avait l'air en pleine forme la veille.
De tout coeur avec toi, bon courage dans cette si dure épreuve.
hellokitty Chagaga
Nombre de messages: 1380 Age: 37 Localisation: idf Prénom: Lénaïc Vos chats: Darla ... mon ptit Amour ! Votre chatterie: de Kyna ! Date d'inscription: 27/02/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 20:41
Je suis de tout coeur avec toi. On peut penser qu'il n'a au moins pas souffert. Amicalement.
Corinne Chaperlipiplette
Nombre de messages: 11373 Age: 52 Localisation: Metz Prénom: Corinne Vos chats: Baileys et Bohème (Choupette) Date d'inscription: 19/03/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 20:55
Désolée pour toi, ces moments là sont oujours très durs....
J'avais vu un fil ici sur l'age des plus vieux british, mais personne n'en avait de vieux...peut être car tous les chats du CB sont jeunes??
Ansy Chalheureux
Nombre de messages: 557 Age: 40 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Motarde,scrapbookeuse?!?! Prénom: Ansy Vos chats: Pistache et Calyn Date d'inscription: 20/11/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Ven 16 Mai 2008 - 21:55
De tout coeur avec vous.....votre petit ange s'est endormi de manière très douce mais beaucoup trop tôt.....Courage.
Fanfandi Charivari
Nombre de messages: 253 Age: 51 Localisation: Belgique / Hainaut Prénom: Pascal Vos chats: Armani , Capucine , Tam-Tam , Dolce Vita et bien d'autres. Votre chatterie: Chatterie des Doux Ronrons Date d'inscription: 20/04/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Sam 17 Mai 2008 - 0:09
Bonjour , votre chat était effectivement bien trop jeune pour partir
Tendres et douces pensées pour ce beau matou
chuck74 Chagaga
Nombre de messages: 1536 Age: 35 Localisation: Genève, Suisse et Injoux Prénom: Fabrice et Nilson Vos chats: Chewbacca, Dulcinée, délicia, Votre chatterie: chatterie de ponta negra Date d'inscription: 07/02/2008
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Sam 17 Mai 2008 - 11:15
désolé pour toi c'est vraiment pas la joie en ce moment pour nos amis
Chaaya11 Chagaga
Nombre de messages: 1337 Age: 35 Localisation: Le Landeron Emploi/Loisirs: Vendeuse / ma famille, mes chats, les amis Prénom: Vanessa Vos chats: Chaaya et Doucoeur Votre chatterie: Amie éleveuse : blacksilver Beauty, et la Chatterie de Balmoral Date d'inscription: 11/05/2008
Sujet: Décès de notre British shorthair à l'âge de 6 ans Sam 17 Mai 2008 - 11:35
Je suis trop triste.... ça me fait mal au coeur pour vous. Je suis de tout coeur avec vous...
Il était vraiment magnifique votre matou....
Grosses pensées à vous tous... Amicalement
Invité Invité
Sujet: beau chat Dim 18 Mai 2008 - 11:48
Bonjour
c'était un magnifique chat. Effectivement faut voir pour une autopsie, hémorragie cérébrale ou infarctus, etc il arrive parfois qu'on ne s'y attende absolument pas.nous avons perdu une british longhair d'une hémorragie cérabrale rien ne présageait ça ! Bon courage à toi !
aurore
nebbia Chaperlipiplette
Nombre de messages: 7274 Age: 31 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Dim 18 Mai 2008 - 13:32
désolée pour toi il est parti bien jeune ce beau bribri...
pamela Chagaga
Nombre de messages: 1350 Age: 39 Localisation: Marseille Emploi/Loisirs: Tata des écoles /lecture Prénom: paola Vos chats: mon adoré aladdin Date d'inscription: 23/08/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Sam 24 Mai 2008 - 21:44
oh il etait magnifique ton chat que dire de plus que les autres c'est triste ce qui est arrivé a ton chat en plus si jeune mais malheureusement sa arrive beaucoup de courage.
Sacha Chaperlipiplette
Nombre de messages: 10322 Age: 30 Localisation: Caen Emploi/Loisirs: Atsem titulaire Prénom: Julie Vos chats: Mon Ange Ode/Chewee/Dune Date d'inscription: 06/09/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Dim 25 Mai 2008 - 7:34
Sincèrement désolée, leur perte est toujours terrible
Invité Invité
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Sam 31 Mai 2008 - 15:50
Je suis sincèrement désolée...no comment
Glausy Chalheureux
Nombre de messages: 918 Age: 37 Localisation: Perrefitte /CH Prénom: Céline (& Stéphane à l'occase) Vos chats: Pacool & Kiwi Date d'inscription: 23/12/2007
Sujet: Re: Décès de notre British shorthair à l'age de 6ans Dim 1 Juin 2008 - 12:03
Sincérement désolée pour vous. De tout coeur avec vous durant ces pénibles moments.