| | Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cristal Chagaga

Nombre de messages: 1109 Age: 28 Localisation: Charente Maritime 17 limite gironde 33 Emploi/Loisirs: mere au foyer/assistante maternelle agrée/ passion animaux Prénom: Elodie Vos chats: Cristal des Sources de la Touvre
Darling des vital cat's
Frimousse Solal des As Votre chatterie: Mon Tendre British Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 10:21 | |
| Bonjour, J'aimerai connaitre les test et autres precautions a savoir pour une eventuelle saillie? -Groupe sanguin -Felv -Pif -Fiv Il y en a d'autre? La PKD :confused: Merci d'avance  |
|
 | |
Cristal Chagaga

Nombre de messages: 1109 Age: 28 Localisation: Charente Maritime 17 limite gironde 33 Emploi/Loisirs: mere au foyer/assistante maternelle agrée/ passion animaux Prénom: Elodie Vos chats: Cristal des Sources de la Touvre
Darling des vital cat's
Frimousse Solal des As Votre chatterie: Mon Tendre British Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 10:22 | |
| Les chats ne doivent pas avoir acces a l'exterieur aussi ? :confused: de risque de choque un truc  |
|
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 27 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 11:21 | |
| | Cristal a écrit: |
Il y en a d'autre? La PKD :confused:
|
Selon moi, le test PKD est indispensable. Il faut s'assurer que l'on reproduit avec des chats indemnes et seul le test génétique peut le confirmer._________________ Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer |
|
 | |
Sylfide Chaperlipiplette

Nombre de messages: 9151 Age: 52 Localisation: Grasse Emploi/Loisirs: Radiesthésiste, ufologue et sourcier parle l'ouzbekh Prénom: Renée Vos chats: Sylfide, Ursula, twix, ambre, Chabada, Chester, Coriolan Votre chatterie: chatterie du sweet sweet home Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 11:32 | |
| Alors test FIV/FELV récent, le test pif n'existe pas c'est un test aux coronas et pratiquement tous les chats en ont . Groupe sanguin pour la femelle d'abord, si elle est A ce n'est pas la peine de tester le mâle . carnet de santé en ordre de vaccination . Et une petite visite de la chatterie, on voit vite si c'est propre et comment vivent les chats . Sauf si on travaille avec des amis, et encore, il faut établir un contrat de saillie mentionnant en particulier à combien de saillies on a droit si la 1ère ne prend pas et son prix . si c'est un chaton en échange, penser qu'il ne peut y en avoir qu'un et que faire dans ce cas |
|
 | |
violine Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10446 Age: 39 Localisation: Belfort Prénom: Karine Vos chats: Espresso ,mes 4 birmans, Mahon Votre chatterie: de la charmoise Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 11:34 | |
| alors oui - groupage sanguin - FIV-FelV récent (1 semaine) - PKD - aucun accès à l'extérieur et aucun contact avec d'autres chats que le matou en question
bien évidemment exiger aussi les mêmes tests du matou |
|
 | |
Sylfide Chaperlipiplette

Nombre de messages: 9151 Age: 52 Localisation: Grasse Emploi/Loisirs: Radiesthésiste, ufologue et sourcier parle l'ouzbekh Prénom: Renée Vos chats: Sylfide, Ursula, twix, ambre, Chabada, Chester, Coriolan Votre chatterie: chatterie du sweet sweet home Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 11:35 | |
| J'oubliais photocopie du test pkd à conserver . Ce sera nécessaire pour les futurs propriétaires des chatons |
|
 | |
Sylfide Chaperlipiplette

| Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 11:36 | |
| Et contrat de saillie, j'en connais trop qui se sont fait avoir ! |
|
 | |
Cristal Chagaga

Darling des vital cat's
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 13:00 | |
| Merci pour vos reponses.J'ai appelé des vetos et pour ce qui est du groupe sanguin  c'est la premiere fois qu'on leurs en parle  Il y a un site qui vend des kit pour la recherche du groupe je vais faire ça car sinon c'est compliquer.Pour le test PKD c'est le veto qui le fait ,avec la salive? C'est un labo independant qui test Oui il est evident de faire un contrat sinon trop de probleme.Moi j'ai un malou mais je tiens a tout faire comme il faut  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 13:06 | |
| Moi mets testes ils sont fait par http://www.genindexe.com/html/felins.php ils sont formidables et vite je ne change pas.  sinon t'a aussi http://www.antagene.com/ eux aussi sont bien. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 13:20 | |
| pour le test groupe sanguin, le véto me fait une prise de sang et j'envoie à genindexe. ils font le groupage et le test PKD à partir du même échantillon. aux dernières nouvelles, antagène ne faisait pas le groupe sanguin |
|
 | |
Cristal Chagaga

Darling des vital cat's
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 14:21 | |
| Merci bcp pour les infos  Autre question :confused: les tarifs,il faut compter combien pour groupe + PKD  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 15:22 | |
| | minouchettes a écrit: | | pour le test groupe sanguin, le véto me fait une prise de sang et j'envoie à genindexe. ils font le groupage et le test PKD à partir du même échantillon. aux dernières nouvelles, antagène ne faisait pas le groupe sanguin |
Attention minouchettes qu'on je dit antagène je fais référence au PKD, mais aussi ce qui est nouveau c'est la carte d'identité génétique qui possède les capacités de:
• vérifier une parenté • garantir une saillie • valoriser un champion • valoriser mon élevage • certifier les pedigrees de mes chats
Voilà je me suis expliqué :yi: |
|
 | |
Sylfide Chaperlipiplette

| Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 15:26 | |
| Et aussi la capacité de te faire cracher un maximum d'euros |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? Lun 15 Sep - 15:30 | |
| | Sylfide a écrit: | | Et aussi la capacité de te faire cracher un maximum d'euros |
Je ne fait pas appel à de l'argent mais au bien être de l'élevage, mais par contre c'est avec Génidexe que j'ai eu mes résultats de chai-ly, antagene est venue après dans mes recherches.  |
|
 | |
| | Quels sont toutes les precaution a prendre pour une saillie? | |
|