Nombre de messages: 8358 Age: 25 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 16:39
Puisque maintenant c'est "officiel", et sûr et certain, il était temps que mademoiselle Extase, notre louloute, ait son fil !
Elle est venue au monde de manière un peu extraordinaire, les fesses en premier, en restant coincée, et en sortant directement détachée de son cordon au raz du bidon... Mademoiselle avait bu la tasse, et m'a fait une frousse, ptite bouille déjà toute ronde, qui clapotait et avait du mal à respirer. Quelques frictions, massages, et grâce au sauveur "mouche-bébé", la "grosse spot" allait déjà bien mieux. Elle a été surveillée de très près dès le début et j'ai été aux petits soins...
La voici le lendemain de sa naissance, à 1 jour :
Avec maman :
Dans mes mains, si petite...
A deux jours, en boule...
5 jours, un vrai bébé cadum...
C'était déjà ma chouchoute, avec sa ptite trogne toute mimi et toute ronde, peut-être aussi parce que je m'étais occupée plus particulièrement d'elle en raison de sa naissance épique, peut-être aussi parce qu'elle semblait avoir un poin "différent", et que j'espérais secrètement qu'elle soit longhair, même si je n'avais pas prévu initialement de garder un bébé, même longhair....
Dernière édition par Chadoré le Sam 8 Aoû 2009 - 17:41, édité 1 fois
Chadoré Chaperlipiplette
Nombre de messages: 8358 Age: 25 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 16:45
A 9 jours, tout le monde a ouvert les yeux... sauf Extase, qui nous fait un clin d'oeil :
et qui est déjà fort bavarde....
Je commence déjà à bassiner Benjamin avec la "grosse spot", renommée Extase, "Dis, et si elle était LH, ce serait tellement dommage de ne pas la garder..." "Hors de question, Lola, tu sais très bien qu'on a dit jamais plus de 3"...
A 10 jours, bébé Extase préfère toujours garder les yeux clos, pour se démarquer des autres...
A ce moment là, on a toujours des doutes sur le poil, plus "moutonneux" et dense, et semblant plus long que les autres, avec une queue à la base plus large...
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 16:49
A 16 jours, la louloute a toujours le poil différent, mais qui ne se démarque pas assez des autres "malheureusement"... m'enfin, j'ai tellement envie qu'elle soit Lh que j'y crois dur comme fer...
Voici la ptite chérie, yeux enfin ouverts (heureusement !) Un vrai bébé phoque, toujours aussi rondouillard !
...et encore une fois, bien bavarde/râleuse !
Pascal est passé par là...
Je suis déjà gaga, et je croise très fort les doigts pour que le poil pousse de façon magique, en envisageant déjà de la garder...
Dernière édition par Chadoré le Sam 8 Aoû 2009 - 16:58, édité 2 fois
Chadoré Chaperlipiplette
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 16:56
A 3 semaines, le doute n'est plus vraiment possible au vu des photos, on a même poussé le vice jusqu'à mesurer les poils et comparer... tout ont la même longueur de poils, à 2mm près, cette impression était donc due à une qualité différente de poils.
Elle me semble parfaite, une ptite bouille d'amour comme je les aime, pleine de charme et de tendresse....
Une petite tête ronde, toute ronde...
Elle nous fait rire, toute calme, un peu patapouf, semblant "moins éveillée" que les autres, ce qui est renforcé par son côté tout rond. Elle ne semble pas trop essayer de soulever son bidon pour marcher. Elle nous fait trop craquer, évidemment...
4 semaines et demi, les petites vidéos...
Elle a découvert le plumeau, et adore ça ! Elle s'applique, fait le crabe, bref, elle n'est pas si patapouf qu'on le croyait !
Dernière édition par Chadoré le Sam 8 Aoû 2009 - 17:13, édité 2 fois
Chadoré Chaperlipiplette
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:07
5 semaines, on sait maintenant qu'Extase est SH, et qu'il n'y a pas de LH dans la portée. Pourtant, je n'a pas réussi à me dire que cette constatation faisait cesser toute possibilité de la garder... C'eût été raisonnable, mais je n'y arrivais pas... Certes, c'est d'abord le longhair qui me fait craquer, et c'est le longhair que j'avais avant tout envie de travailler... Certes, il n'était pas prévu initialement de garder un chaton tout de suite, car nous sommes encore dans un petit appartement, région parisienne (et prix déments) oblige...
Quelques photos du petit amour...
Je n'arrivais pas à me détacher de l'idée qu'elle s'en aille. Elle me semblait parfaite,(comment ne pas craquer sur cette petite trogne ?) elle nous faisait déjà trop craquer avec son petit caractère, à vouloir tout le temps venir avec nous, nous parler infiniment pour sortir du parc, pour qu'on la cajole, déjà, et gazouiller comme cela à tout le monde... Évidemment elle est la "petite à sa maman", et a eu du mal à se mettre à manger autre chose que le bon lait de maman....
Nous avons alors fait le test "longhair" pour voir si elle le portait... (ses deux parents le portant)
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:20
6 semaines :
Elle pose comme Princess...
..et a toujours un aussi joli petit profil :
Elle nous fait toujours craquer, on est toujours indécis... on attend les résultats du test génétique + la fin de l'agreg pour prendre une décision.
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:25
8 semaines, Extasounette est toujours aussi chouette, aussi communicative, et nous fait toujours autant de charme...
L'agreg est finie, on devait se décider, une famille l'attendait avec tellement d'impatience et d'envie et était tellement une bonne famille qu'on commençait à se faire à l'idée de la laisser partir, que c'était peut-être plus "raisonnable", et quand cette décision a été "prise", non seulement on a su qu'elle portait le long, mais aussi que cela ne pourrait finalement pas se faire avec la famille qui attendait notre décision à son propos... Le destin ? J'avais de toute façon tellement envie de la garder... elle a un caractère tellement extraordinaire....
Regardez comme je fais mon petit chien battu pour rester avec ma môman...
Ben voui, ici, la vie est tellement chouette... voyez plutôt comme je suis cooool!
(9 semaines)
Je fais le cake avec mes frères et soeurs, mais parfois, on arrive à rester sérieux un dixième de seconde : (jsuis la troisième en partant de la droite)
Et toute seule :
Et là, je tends la tête... vers l'objectif ! "Diiiiiiiiiis, tu me fais un bisou?"
Nombre de messages: 1907 Age: 55 Localisation: Mennecy/Ile de France Emploi/Loisirs: secrétaire AF/lecture, dentelles, balades, Prénom: Catherine Vos chats: Andrea et Elégie Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:36
c'est super, elle a son fil toute à elle maintenant de la part de ta tite soeur petite Extase d'amour
Chadoré Chaperlipiplette
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:37
Pour finir, Miss Extase, c'est notre louloute, notre "tatase" (ne cherchez pas, c'est Benj), et on s'est trop attaché à elle pour la laisser partir... je crois que le destin nous a poussés plusieurs fois vers elle, d'abord à sa naissance, où elle a été mon ptit bout de chou à surveiller les premiers jours, puis avec son petit caractère qui nous a fait fondre et sa ptite trogne de bébé ourson, ou bébé phoque, au choix, à tout le temps nous parler... et enfin, avec les malheurs de la famille qui attendait notre décision, dernier coup du destin.
Extase, c'est un petit amour, à toujours nous suivre, toujours nous parler, toujours se plaindre (ah bon, c'est pas pareil que parler ?), qui est un joyeux mélange des caractères de nos chats, entre le facétieux Pacha (Extase semble l'admirer, et fait tout comme lui, donc on la retrouve dans la baignoire à attendre le filet d'eau quand on se brosse les dents le soir), la coquine Princess (elle joue comme une folle avec sa "tata", c'est rigolo), et l'acrobate et douce Darling, sa maman (Extase a élu domicile dans les jardinière, souvenirs du ventre de sa maman qui était souvent dans les mêmes jardinières, et est aussi douce que sa maman). Son petit plus, la petite nouveauté de la maison, c'est surtout cet aspect communicatif, elle vient tout le temps vers nous, elle nous parle tout le temps...
Elle nous aime...
...et nous aussi !
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:41
Superbe retrospective Elle est belle et en plus bavarde ! j'adore
Sylfide Chaperlipiplette
Nombre de messages: 9150 Age: 52 Localisation: Grasse Emploi/Loisirs: Radiesthésiste, ufologue et sourcier parle l'ouzbekh Prénom: Renée Vos chats: Sylfide, Ursula, twix, ambre, Chabada, Chester, Coriolan Votre chatterie: chatterie du sweet sweet home Date d'inscription: 10/03/2008
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 17:50
Toujours le destin, mais il n'y a pas de hasard dans la vie, juste écouter son instinct
chantou Chaperlipiplette
Nombre de messages: 7631 Age: 62 Localisation: Seine et Marne 77 Prénom: Chantal Vos chats: Dicki Angy Emie Fuldi Giorgio Votre chatterie: Des coukisous Date d'inscription: 02/04/2008
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 18:07
j'adore ton petit reportage pour nous raconter la petite histoire d'Extase. J 'ai pris beaucoup de plaisir a revoir tout ça Elle est vraiment très belle et je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre petite tatase.
BONOMO Chagaga
Nombre de messages: 3587 Age: 57 Localisation: BOURGES (18) - Centre Emploi/Loisirs: Aide à domicile Prénom: Dominique Vos chats: Tous dans mon coeur ! Votre chatterie: Le Marais aux Elfes Date d'inscription: 06/11/2007
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 19:00
Trop chou
Plein de bonheur avec Extase.
Gucci-Daisy Chagaga
Nombre de messages: 1271 Age: 25 Localisation: Essone Emploi/Loisirs: Finance - étudiante Prénom: Amélie Vos chats: Gucci (dans mon coeur) Daisy, Djena et Mr Don Quichotte Votre chatterie: Chatterie de Timélie Date d'inscription: 04/02/2009
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 19:08
Quelle belle histoire, c'est trop beau
nebbia Chaperlipiplette
Nombre de messages: 7260 Age: 31 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
Sujet: Re: Extase de Zabarah Sam 8 Aoû 2009 - 22:52
une bien belle histoire qui ne fait que commencer entre vous et cette merveilleuse Extase
Sacha Chaperlipiplette
Nombre de messages: 10209 Age: 30 Localisation: Caen Emploi/Loisirs: Atsem titulaire Prénom: Julie Vos chats: Mon Ange Ode/Chewee/Dune Date d'inscription: 06/09/2007
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 9 Aoû 2009 - 9:06
_________________ De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.Nicolas Boileau.
Bernadette Chalheureux
Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Mont-Sur-Marchienne Prénom: Bernadette Vos chats: Dali et Enya
(Et Cannelle, qui est à ma fille!) Votre chatterie: Chatterie de Louka Date d'inscription: 17/04/2009
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 9 Aoû 2009 - 9:18
Chadoré Chaperlipiplette
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 9 Aoû 2009 - 17:47
Extase est en pleine découverte de sa "maison de vacances", non seulement elle est grande et a plein de recoins, mais aussi, il y a des tas de trucs bizarres (masques africains, bibelots partout, tapis ou pouf qui sentent merveilleusement bon) ainsi qu'un truc qui lui fait un peu peur : un vieux chien... ! Mais elle reste zen, explore, ronronne... un chaton parfait !
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 9 Aoû 2009 - 17:48
bonne exploration jolie puce
manu Chapapote
Nombre de messages: 99 Age: 43 Localisation: IDF Prénom: emmanuel Vos chats: Eclipse & Shadow Date d'inscription: 06/02/2009
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 9 Aoû 2009 - 23:24
Bon, Extase, on espère que tu nous enverras une carte postale de tes vacances ? Nous aussi on a plein de trucs à te raconter !! Et ne fais pas ta bêcheuse parce que tu es restée seule avec Môman, hein ! On n'a presque pas pleuré... sniff... Vous nous manquez quand même un peu... On embrasse tout le monde Eclipse et Shadow
PS La bipède est en passe de devenir la pro du Smileys... depuis qu'elle a enfin compris comment ça marche ! (oui, bon parce c'est Manu le bipède qui s'est inscrit sur le CB, c'est nous qui parlons et c'est la bipède qui tape... une affaire de famille, quoi !)
linou Chaperlipiplette
Nombre de messages: 10139 Age: 30 Localisation: 94 Prénom: céline Vos chats: Caramel
D'jet Lag
& Zoé Votre chatterie: Britishs de la Tybeline Date d'inscription: 17/11/2007
passe de bonnes vacances Extase, tu nous raconteras ca en revenant mais je suis sure que ca va etre super chez mamie
Moricoeur Chaperlipiplette
Nombre de messages: 9708 Age: 43 Localisation: Sud ouest Emploi/Loisirs: Communication Prénom: Stéphanie Votre chatterie: charme Vauban Date d'inscription: 09/11/2007
Je ne sais pas pourquoi , quand je la vois, j'ai envie de l'appeler "Jolie Coeur" Plein de bonheur à vous
Chadoré Chaperlipiplette
La ptite louloute commence déjà à s'habituer au chien, elle passe juste en faisait le crabe quand il est à côté, on rigole bien. Elle a dormi sur moi cette nuit, malgré la grande maison, elle a préféré rester "en terrain connu", et j'ai eu au moins 1h de câlins dans le lit ce matin, en ronrons et roulades contre mon visage ! (D'ailleurs, Princess et Darling aussi étaient sur le lit, il n'y a que Pacha qui est chez mes parents comme un poisson dans l'eau et préfère dormir entre les masques africains (tous chevelus bien odorants ! lol) tout en haut des étagères du salon.)
Prochaine étape pour tout à l'heure : découverte du harnais (le mini harnais "cochon d'inde qui a été à Pacha, puis à Princess, puis à Darling... longue histoire! ) et découverte du jardin ! Je sens qu'on va encore rigoler !
Un ptit bisou à mes tits frères et soeurs ! Elégie, Eclipse et Shadow, je pense bien à vous, et tétouille ma maman de votre part aussi (qui n'a plus de lait mais c'est pour le plaisir).
Edit : Info express, du reporter Extase : J'ai découvert le harnais (j'ai même pas essayé de l'enlever !) et surtout le jardin ! Passées les 2 premières minutes à avoir un peu la trouille de ce nouvel environnement, et à mettre ventre à terre, puis à me gonfler devant... ma maman... au détour d'une plate bande, je me suis mise à courir partout, sauter sur tout ce qui bougeait, manger des pâquerettes et des papillons,,bref, c'est trop fun ! Je me suis promenée toute seule aussi, en tenant moi même ma laisse comme une prise de chasse, bref, j'ai bien rigolé... Et maintenant que je suis rentrée, ben... je pleure à la porte, et fais du cinoche pour ressortir.... (M'enfin, là, je dors sur le lit de ma maman humaine, ça m'a crevée cette sortie !)
Ouah! Je découvre avec grand plaisir le fil d'Extase! Je suis super heureuse pour vous, pur toi Lola, qui garde tout prêt ta chouchoute. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de bb Extase, qui semble vraiment adorable.. Et chouette les premiers instants de vie de la puce.
Je vous souhaite mille et un bonheurs... (parfois, on ne lutte pas contre le destin)
Mavim Chagaga
Nombre de messages: 3870 Age: 35 Localisation: Bouzigues Emploi/Loisirs: Maman, Chargée de Communication Prénom: Seda Vos chats: D'Mavim dans mon cœur , Étoiles d'Egée , Enkel et Embre de Spiban Date d'inscription: 05/03/2009
La belle Extase, je te souhaite une très belle et longue vie à côté de Lola, Benj et ta petite famille tout poilus
Liszt Chalheureux
Nombre de messages: 791 Age: 27 Localisation: Lyon Emploi/Loisirs: AMOA / BI Prénom: Stéphanie Vos chats: Sido & Flam de Zabarah Date d'inscription: 07/02/2008
Sujet: Re: Extase de Zabarah Mar 11 Aoû 2009 - 10:59
A mon retour de vacances, je lis ce message avec énormément d'émotion. Je suis vraiment contente que tout aille pour le mieux pour elle (même si ça doit être ultra galère de prendre les transports avec toute la famille ). Elle a l'air si bien.... Et oui, ce doit être le destin ! C'était mon coup de coeur à moi aussi, avec Chado. Elle est superbe, a un caractère en or, elle a l'air si attachante... Je ne peux m'empêcher de me dire "et si..." et de regretter certaines choses.
En tout cas, elle reste avec ses deux mamans, son papa humain et ses deux potes Pacha et Princess ! Je suis vraiment heureuse pour vous même si je sais que cela rajoute un peu de difficultés dans la vie de tous les jours (mais qu'est la vie sans ça ?).
Tu as des photos d'elle dans son petit harnais de cochon d'inde ?
Je vous fais de gros bisous à tous, poilus comme humains.
PS : je t'envoie un mail pour Sido
Chadoré Chaperlipiplette
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 13 Sep 2009 - 13:23
ça fait longtemps que je n'avais pas mis de photos d'Extase, qui aura 4 mois demain...
Allez, je vais essayer d'en faire, en attendant, une petite tout à l'heure, toute endormie, en haut de son arbre..
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 13 Sep 2009 - 13:26
waaah, elle tient bien de son papa !!! c'est fou comme elle a changé !! j'ai hâte de la voir à chartres
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 13 Sep 2009 - 13:30
Oui, elle change vite... De loin, j'ai parfois tendance à confondre avec Darling (toujours aussi maigre...) Je trouve aussi qu'elle a pas mal pris de son papa, même si j'attends les yeux, parce que là, c'est caca d'oie moche.... ! Une photo du papa :
Dernière édition par Chadoré le Dim 13 Sep 2009 - 13:35, édité 1 fois
Lili75 Chalheureux
Nombre de messages: 873 Age: 34 Localisation: Paris Emploi/Loisirs: Finances/Loisirs créatifs et 7e art Prénom: Emmanuelle Vos chats: Velvet, TiCoti, (Vadore) Date d'inscription: 07/07/2009
Sujet: Re: Extase de Zabarah Dim 13 Sep 2009 - 13:32
Elle a bien changé de bouille depuis que je l'ai vue !! Elle s'arrondit et fait plus "chatte" (normal )