| | Chewy Toffee de Saint Andrews | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cylia Admin

Nombre de messages: 6466 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 16:58 | |
| Un petit fil dédié à Toffee avec des petites photos :   Bon et maintenant une superbe photo de mon chat saucisse :  et de ce même chat en mode équilibriste :  Sur cette dernière photo, imaginez que le séchoir soit complètement ouvert avec pleins de vêtements qui sèchent dessus, et bin il fait pareil et on se retrouve avec pleins de poils sur les vêtements (noirs de préférence!) Voilà j'avais envie de partager ces quelques clichés avec vous !
Dernière édition par Cylia le Ven 18 Juil 2008 - 19:43, édité 2 fois |
|
 | |
Cassis Chagaga

Nombre de messages: 2744 Age: 36 Localisation: Suisse Prénom: Marie Vos chats: Pistache, Isis, Scofield et D'joomla Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 17:23 | |
| Il est magnifique! J'aime vraiment beaucoup sa robe spotted! |
|
 | |
Sacha Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10322 Age: 30 Localisation: Caen Emploi/Loisirs: Atsem titulaire Prénom: Julie Vos chats: Mon Ange Ode/Chewee/Dune Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 17:27 | |
| Lol j'adore la dernière ! Il est très beau et j'aime beaucoup sa couleur tachetée !  |
|
 | |
Cassis Chagaga

Nombre de messages: 2744 Age: 36 Localisation: Suisse Prénom: Marie Vos chats: Pistache, Isis, Scofield et D'joomla Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 17:29 | |
| Mode HS ON: | Sacha a écrit: | Il est très beau et j'aime beaucoup sa couleur tachetée !  |
Là c'est toi la copiteuse! Mode HS OFF |
|
 | |
Sacha Chaperlipiplette

Nombre de messages: 10322 Age: 30 Localisation: Caen Emploi/Loisirs: Atsem titulaire Prénom: Julie Vos chats: Mon Ange Ode/Chewee/Dune Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 18:05 | |
| gnagnagna pis arrête de faire du HS vilaine Sérieusement on dirait une petite panthère ce loulou ! :yi: Raconte un peu son histoire Cylia? Est-il câlin? etc.  |
|
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 28 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 19:35 | |
| Il est très beau ton Toffee C'est vrai qu'il a une très jolie robe spotted ! |
|
 | |
Le.Temps.Des.Cerises Chalheureux

Nombre de messages: 659 Age: 30 Localisation: Lorraine Emploi/Loisirs: Je me présente ici: http://tinyurl.com/2webc2 Prénom: SANDRINE Vos chats: CHARANGO Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 20:08 | |
| | Cylia a écrit: | Un petit fil dédié à Toffee avec des petites photos :

Sur cette dernière photo, imaginez que le séchoir soit complètement ouvert avec pleins de vêtements qui sèchent dessus, et bin il fait pareil et on se retrouve avec pleins de poils sur les vêtements (noirs de préférence!) |
Charango apprécie aussi de se percher sur le séchoir. PHOTO Toffee est beau! Un petit léopard gris et noir... |
|
 | |
Sweet Shadow Chalheureux

Nombre de messages: 503 Age: 46 Localisation: Strasbourg Prénom: Isabelle Vos chats: Atocha, Einstein, I'm Dangerous Tonight, Sweet Shadow, Upside Down, Votre chatterie: Lagavulin Delight Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 22:06 | |
| J'aime vraiment beaucoup Toffee  |
|
 | |
Cylia Admin

Nombre de messages: 6466 Age: 29 Localisation: Banlieue parisienne Prénom: Valérie Vos chats: Toffee, Spoonie, Grey, Blue, Candy Votre chatterie: Sugar Brits' Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 22:15 | |
| Sacha, je ne sais pas raconter les histoires aussi bien que toi alors faut pas s'attendre à de la poésie dans ce qui va suivre :
à l'origine, j'aurais bien aimé la compagnie d'un chien, ami fidèle et câlin mais ce qui : 1) exige de vivre dans quelque chose de plus grand qu'un petit 2 pièces; 2) n'était pas du tout ok pour mon chéri qui lui préfère les chats. En plus, j'avais eu quelques expériences désagréables du chat qui grimpe sur tes genoux sans prévenir et qui te lacère les jambes et le pantalon par la même occasion, bref ça me terrifiait et la dernière fois que ça m'était arrivé j'étais devenue blème lol
J'ai donc rapidement abandonné l'idée du chien et celle du chat a fait un peu son chemin, surtout quand en bouquinant un peu à la fn*c sur les chats d'appartement, mon chéri et moi on tombe sur le british shorthair. Sa bouille toute ronde de peluche nous plaît tout de suite mais aussi et surtout sa description de chat avec un caractère affectueux, câlin, calme, qui s'adapte bien à un nouvel environnement et tout (on est jeunes, il faudra bien penser à emménager dans quelque chose de plus grand et après fonder une famille, hein?) .
On se renseigne un peu sur le net, on regarde un peu les élevages et les chatons disponibles, "juste comme ça" car je réfléchis sur l'engagement que représente un chat et tout. On finit par en discuter assez souvent et ça devient limite une obsession. Alors à partir de ce moment, je passe mon temps sur les sites d'élevage à "repérer" des chatons, à noter les personnes à contacter, sans pour autant avoir la moindre idée sur la couleur. Nous voulions toutefois un mâle (dans mon esprit, le femelle est plus indépendante et comme je voulais un chat au maximum câlin...). |
|
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 22:26 | |
| Suite (désolée c'est un peu long et pas très passionnant mais fallait pas demander Sacha  ) : Bref, un soir en rentrant du boulot courant septembre, je me suis lancée et j'ai essayé contacté plusieurs élevages. Après quelques essais infructueux, j'ai enfin eu confirmation qu'un chaton mâle était disponible. J'ai pris rdv avec l'éleveuse pour le samedi suivant pour voir le chat. Je pensais juste aller voir le chat et me faire une idée. Arrivés sur place, c'était bien parti vu qu'il n'a pas eu du tout peur, il est venu se frotter à nous et il s'est gentiment laissé caressé et prendre dans les bras (pas dans les miens vu que j'appréhendais quand même un peu par rapport à mon passif). J'étais quand même  Il avait déjà 3 mois et demi, joueur, propre, bien sevré, sa couleur est originale, il ressemblait à un petit tigre blanc. Je discute avec l'éleveuse, on le prend et finalement, on est repartis avec Toffee, l'éleveuse avait déjà soigneusement préparé toutes ses petites affaires. Du coup, on n'avait pas préparé ses affaires, rien acheté... L'éleveuse nous a rassuré en nous indiquant qu'il ne lui fallait en priorité que de la litière et un bac puisqu'il repartait avec un petit balluchon. C'était le 22 septembre. Durant le trajet, Toffee a miaulé à de nombreuses reprises : c'était stressant à la fois pour lui comme pour moi qui conduisait le plus doucement possible. Un petit tour dans une animalerie proche de chez nous pour prendre l'essentiel, Toffee était beaucoup plus calme dans son sac de transport mais un peu déshydraté. Après avoir chauffé la carte bleue, (oui ça peut chiffrer vite quand finalement on ne lui prend pas que l'essentiel lol), on rentre vite à la maison. Et là, c'est magique, il sort de suite, commence à renifler partout dans la pièce principale et en 10 min top chrono c'est comme si il avait toujours vécu chez nous.  Pas du tout apeuré, très curieux, une vraie machine à ronrons (il nous a empêché de dormir la 1e nuit en ronronnant près de nos oreilles...) Voilà, ça fait un mois et demi que Toffee est parmi nous et on commence à le connaître notre loulou ! Il est câlin, il vient parfois frotter sa tête contre mon menton  et joueur. Il adooore jouer avec nous avec ce qui aurait dû lui servir de collier - damned la clochette!-. Par contre, il se lasse un peu de ses autres jouets (balles de pingpong, boulettes de papier, souris). Il n'aime pas particulièrement les jouets avec de l'herbe à chat et n'a pas tout compris au cyprus zumula qu'il piétine plus qu'il ne mange...  Il est aussi très coquin, limite provoc' à braver les interdits, on a beau lui dire "non!" et essayer de ne pas craquer, il continue...  Il a aussi ses périodes foufou pendant lesquels un rien l'excite et il réussit à piquer des 100m dans notre appart (un petit 2 pièces je vous le rappelle). Il adoore aussi la salle de bain, le lavabo, la baignoire mais aime beaucoup moins les bains : on a essayé cet aprèm et pffiou il fallait bien être deux pour ça ! (Après ce bain, il ressemblait à un gremlin trop trop moche!!!) Allez, une tite photo du Gremlin pour compenser ce récit imbuvable :  Bon, maintenant, il est tout doux et dors tranquillement après s'être débattu puis léchouillé de partout. Voilà j'arrête de raconter ma life maintenant.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:14, édité 1 fois |
|
 | |
Sacha Chaperlipiplette

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Dim 11 Nov 2007 - 23:07 | |
| wouaaaah merci beaucoup :yi: Tu as étanché ma soif de curiosité lol Et puis ton récit n'est pas du tout imbuvable non mais qu'est-ce que ça veut dire ! J'ai beaucoup aimé :mer: lol trop chou mouillé, on ne le reconnait pas hihi. J'aime beaucoup comment ça s'est passé pour votre aventure hihi, allez chercher les affaires au dernier moment car ça s'est fait comme ça, c'est très sympa également, les surprises de la vie et tout Il est trop beau Toffee :yi: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 13:07 | |
| Ho, merci Cylia de nous avoir raconté son histoire (et votre histoire). J'ai adoré la lire !  Maintenant, on comprend mieux votre passé, comment ce p'tit bout est arrivé, ... C'est chouette de mieux connaitre nos membres !  Contente que tu viennes à Amiens !  |
|
 | |
Nessie Admin

Nombre de messages: 2715 Age: 33 Localisation: Ile de France / Normandie Emploi/Loisirs: Recrutement Prénom: Julie Vos chats: Chine et Niobée Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 13:37 | |
| super Cylia, j'ai aimé lire aussi !
Et ta petite panthère des neiges est superbe même mouillé !!!! _________________ admin@lecoindubritish.com  Cliquez pour découvrir le blog de Chine et Niobée, BSH Lilachttp://british-meudon.blogspot.com/ |
|
 | |
Lettice Chaperlipiplette

Nombre de messages: 6575 Age: 39 Localisation: Nantes Prénom: Laetitia Vos chats: Chamallow, Dakini et Gatsby Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 13:58 | |
| Il est beau ton p'tit tigre ! Et ton histoire me rappelle la mienne, ça s'est fait vite aussi pour mon p'tit Chamallow et il nous rempli d'amour chaque jour  |
|
 | |
Solal Chagaga

Nombre de messages: 2189 Age: 52 Localisation: Bourgogne Emploi/Loisirs: Directrice commerciale Prénom: Sophie Vos chats: (Virgile), Betty, Casanova, Angel, Harley, Dynamite, Dream, Fantasia, Farandole, Rafael ... je les aime tous Votre chatterie: Chatterie Solal des As Date d'inscription: 22/08/2007
 | |
 | |
Sacha Chaperlipiplette

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 16:43 | |
| |
|
 | |
Spiban Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7627 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine Votre chatterie: chatterie du Spiban Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 17:00 | |
| Il est très joli. Toi au moins tu auras échappé à l'attente, le pire de tout. Sans vouloir jouer les rabats joies ( mais on me connait ) tu l'as séché pour qu'il n'attrape pas froid? |
|
 | |
filou Chagaga

Nombre de messages: 4263 Age: 31 Localisation: Suisse Prénom: Stéfanie Vos chats: Onyx, Gilly, Shelby et Shym Votre chatterie: TABBY DREAM Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 17:06 | |
| Il est trop beau...  |
|
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 28 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 17:43 | |
| Merci Cylia de nous avoir raconté l'histoire de ton beau Toffee, j'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à te lire  |
|
 | |
iodine_be Chalheureux

Nombre de messages: 698 Age: 37 Localisation: Gosselies Prénom: Isabelle Votre chatterie: Notre Dame des 7 Douleurs Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 18:45 | |
| Très joli chat !!!! Tu oublies de parler des vêtements en velours qui ont aussi certainement la préférence de TOUS les chats que je connais  |
|
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 20:28 | |
| Excellent pour le rouleau de printemps !!  Spiban, oui, on a essayé de l'essuyer (4 serviettes trempées mais on n'a ptet pas pris les plus grandes  !) mais il se débattait, se carapatait dès qu'on approchait pour aller se lécher un peu plus loin (loin de ces méchants méchants humains!). Du coup, on a monté un peu le chauffage et on l'a installé près du radiateur (mais pas trop quand même) avec en appât du thon ... Tu as ptet une astuce à me donner pour le sécher plus facilement? Je suis preneuse !!!!! mais oui, je sais qu'il faut le sécher car j'avais peur qu'il prenne froid... |
|
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 12 Nov 2007 - 20:29 | |
| Iodine, bin pour les vêtements de velours je ne sais pas je n'en ai pas ! Et je crois que d'après ce que tu me dis, je ne vais pas tenter  |
|
 | |
Ansy Chalheureux

Nombre de messages: 557 Age: 40 Localisation: Suisse Emploi/Loisirs: Motarde,scrapbookeuse?!?! Prénom: Ansy Vos chats: Pistache et Calyn Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Lun 28 Jan 2008 - 23:10 | |
|  Magnifique ton loulou et ton histoire est très belle,finalement tu l'as trouvé encore assez facilement,imagine que j'ai du chercher le mien 1 année avant de le trouver mais en Suisse ils ne courrent pas les rues ces chats là!!!! Bravo encore.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 18:22 | |
| Je viens juste de déccouvrir ce post. GENIAL!!!  J'ai été très contente de partager ce moment de la vie du frère de cutie, je vais lui raconter qu'il est très heureux et que lui aussi a eu droit au bain.  Sinon, c'est incroyable l'air de famille avec sa soeur. Justement, elle arrive; je m'arrète vite avant qu'elle ne s'étale sur le clavier ou scotch devant l'écran...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 18:33 | |
| Et, au fait, à tout hasard, quand tu l'as récupéré, tu n'as pas pris de photos avec les autres chatons? Ils n'étaient pas encore tous partis? Ca serait rigolo de tous les voir maintenant.  |
|
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 20:07 | |
| Sandy, quand j'ai récupéré Toffee, c'était le dernier à partir et je n'ai jamais vu ses frères et soeurs en vrai, mais j'aimerais bien les voir en vrai ! (euh genre à une expo à tout hasard  ) |
|
 | |

Nombre de messages: 659 Age: 30 Localisation: Lorraine Emploi/Loisirs: Je me présente ici: http://tinyurl.com/2webc2 Prénom: SANDRINE Vos chats: CHARANGO Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 22:01 | |
| Je relis ce fil avec plaisir...
| Cylia a écrit: | L'éleveuse nous a rassuré en nous indiquant qu'il ne lui fallait en priorité que de la litière et un bac puisqu'il repartait avec un petit balluchon. C'était le 22 septembre.
|
Hé bien on était 4 à accueillir une petite boule de poils en ce 22 septembre 2007... C'est marrant!  |
|
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 22:05 | |
| | Citation: | | Hé bien on était 4 à accueillir une petite boule de poils en ce 22 septembre 2007... C'est marrant! |
Quatre ? 2 + 2 ? (désolée, je déconnecte mon cerveau le soir, enfin la journée aussi...) |
|
 | |

| |
 | |
Cylia Admin

| Sujet: Re: Chewy Toffee de Saint Andrews Mar 29 Jan 2008 - 22:41 | |
| Okayyyyy c'est ce que j'avais cru comprendre mais bon
HS on : rrroh il est où ce smiley de blonde, il est trop bien !!! (j'avais commencé à écrire dans mon post que j'étais blonde le soir et après je me suis ravisée car je ne voulais pas offenser les blondes du fofo) HS off. |
|
 | |
| | Chewy Toffee de Saint Andrews | |
|