| | Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 7:44 | |
| Comme promis... Bonne lecture les gens... Moi je file...... *émue* http://jardinsdivette.canalblog.com/ (vous m'excuserez, je l'ai pas encore fini, des posts arriveront dans les prochaines heures ou jours) |
|
 | |
Chadoré Chaperlipiplette

Nombre de messages: 8673 Age: 26 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 8:19 | |
| Eh oui c'est le jour J !!! Super !! Je viens d'aller voir ton blog, il est très sympa, et jolie bannière avec des Coussinays...  _________________  |
|
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 28 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 9:41 | |
| Très joli blog Luna....et un retour en arrière très émouvant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 9:58 | |
| Super, enfin le blog tant attendu!!!
J'aime beaucoup ton article sur l'attente de ta petite Coussinay... Très émouvant...
Par contre, je suis jalouse de vos jolies bannières... Moi ze sais pas les faire, snif!!!!
Vivement que Coussinay arrive!!!!!!!! Plein de bonheur en vue!!! |
|
 | |
Chadoré Chaperlipiplette

Nombre de messages: 8673 Age: 26 Localisation: Grenoble Emploi/Loisirs: Prof (SVT) Prénom: Lola Vos chats: Pacha,Princess,Darling,Extase Votre chatterie: De Zabarah Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 10:49 | |
| Je viens de "voir" Luna sur msn, et Coussinay aussi, en webcam ! Elle est trop mimi !! Elle avait envie de jouer alors Luna n'est pas restée, elle m'a demandé de dire que tout va bien, qu'elle la suit partout, court partout, et ronronne comme un tracteur ! Un super début donc  Quand la miss sera au dodo, Luna viendra surement raconter elle même sa première matinée avec Coussinay !! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 10:52 | |
| Super!!!  |
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7274 Age: 32 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 13:58 | |
| super blog! merci de nous donner des nouvelles Chadoré, vivement que Coussinay dorme alors mdr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Vivement les nouvelles  je suis impatiente de la voir aussi en photo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 15:16 | |
| D'un sommeil très léger, je n'ai eu aucun problème à me lever ce matin. J'avais RDV à 9 h 30 avec Céline. J'arrive en avance (et vous pouvez me croire, c'est un exploit, en général, c'est le contraire). Céline arrive à l'heure. Aux anges, je vois ma puce dans le kennel de Céline (j'avais apporté mon sac de transport). On s'installe, pose la puce à côté de nous. Coussinay miaulait/râlait (elle voulait sortir. Elle venait de faire 3 h de route, ca se comprend !). Céline m'a donné son petit sac qui allait avec (je vous passe les détails, vous savez ce qu'il y a dedans, les éleveurs en donnent généralement).Elle m'explique bien le contrat de vente, me montre les différents papiers, me note les dates auxquelles je devrais refermugier Coussinay, ... On papote aussi un petit peu. Le contrat signé (j'étais émue), et hop... je suis devenue la maman d'adoption de Coussinay... On transfert la puce dans mon kennel, et je quitte Céline, le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux... Dans le métro, elle arrêtait pas de raler, une vraie chipie ! "Miaaaaaaaouuuu, je suis outrée qu'on me laisse pas sortir ! Je veux sortir sur le champ !!!" On arrive à mon appartement, et j'ouvre le kennel. Elle arrête de suite de miauler ("enfin, on me laisse sortir !"), et sort tout de suite (nullement peur, ou timide). MONTRE EN MAIN : 30 secondes après être sortie, elle commence à ronronner comme un tracteur. J'avais peur qu'elle soit pas caline, d'être frustrée (surtout au début, le temps qu'elle s'habitue). Tu parles... C'est un vrai pot de colle oui ! Elle me suit partout, partout. Dès que je change de pièce, elle me court après. Dès que je pose ma main sur elle, elle commence à ronronner. Je n'ai absolument aucune idée de comment Céline les éduque, mais je la soupçonne fortement d'être vraiment une Dame Magicienne (celles qui lisent mon blog de cuisine comprendront). Je pense aussi que c'est parce que c'est le début. Elle ne connait pas son nouvel environnement, donc étant bien sociabilisée (là c'est carrement un euphémisme), elle se "rattache" à moi (ronron, me suit, ...). Je pense que quand ca ira mieux, elle sera moins pot de colle ? Enfin j'en sais rien. Mais je vous tiendrai au courant, promis. Là, elle dort à environ... Bon allez... 20 cm de moi... Des photos vont suivre. |
|
 | |
bubble-cham Admin

Nombre de messages: 11728 Age: 30 Localisation: paris Emploi/Loisirs: Orthophoniste / plongée Prénom: Charlotte Vos chats: bubble (et cham dans mon coeur) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 15:25 | |
| AAAAh, enfin le récit!!! Ya juste un truc que j'ai pas compris, ça veut dire quoi "refermugier"??? Je crois que l'émotion te brouille la vue, regarde bien!! (je te taquine) Sinon c'est génial qu'elle soit déjà aussi attachée à toi!! Pour ce qui est de devenir moins collante, l'arrivée que tu décris ressemble à celle de Cham. Et comme je t'ai dit, après quelques semaines elle a eu une phase "100% jeu" où elle était tellement occupée à jouer qu'elle n'avait pas le temps de faire des câlins!! Puis elle s'est calmée et est redevenue encore plus pot de colle qu'avant!! C'est donc ce que je te souhaite! Et maintenant, vivement les photos!!!!  (on trinque au cidre, hein) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 15:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 15:29 | |
| Oui, flûte, je voulais dire : "re-vermifuger", mais je suis sûre que tu avais compris... T'aimes bien m'asticoter hein ? Et moi je marche, je cours, je fonce...  |
|
 | |
Cassis Chagaga

Nombre de messages: 2744 Age: 36 Localisation: Suisse Prénom: Marie Vos chats: Pistache, Isis, Scofield et D'joomla Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 15:49 | |
| Rohh!! Vous êtes trop adorables!!  Elle valait vraiment la peine que tu l'attendes cette petite! Ma petite Isis a eu la même attitude que Coussinay quand elle est arrivée. Elle ronronnait beaucoup (il paraît que c'est une façon pour les chats de se rassurer aussi) et elle me suivait partout! Maintenant qu'elle a pris ses marques, elle est toujours câline et pot de colle, mais moins que les premiers jours. Je suis vraiment très contente pour vous deux et vous souhaite un bel avenir commun  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 17:04 | |
| Génial!!!! Je suis toute émue en lisant le post, je suis sincèrement contente pour toi. Coussinay est très jolie  ça se fête hein? Bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 17:22 | |
| Merci cassis et Britishcat:cat: Autre chose : Céline (mon éleveuse) a été chez le vétérinaire jeudi pour pucer les chatons. En fin d'après midi, la véto la rappelle en lui disant qu'elle avait retrouvé une puce... Evidemment, c'était celle de Coussinay (la 1er à partir !). Une chance sur 5, et paf ! Du coup, Céline est retournée chez le vétérinaire vendredi pour la pucer. Ce matin, lorsque Coussinay est arrivée, Céline l'a palpée pour voir si elle sentait sa puce... Mais non...:confused: Du coup, il faudra que je fasse vérifier à sa visite de contrôle si la puce est bien là ! Ca me rappelle l'histoire de Pacha ca... On dit que c'est assez rare, mais n'empêche que ca fait 2 d'entre nous qui l'ont eu ! En espèrant que mon histoire soit comme celle de Pacha : le 2eme coup a fonctionné... Je vous tiendrai au courant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 19:17 | |
| Super nouvelles!!! Ca me rappelle l'arrivée de Champagne... Que du bonheur!!! Elle est superbe sur les photos, dis moi!!!  |
|
 | |
Volga Chagaga

Nombre de messages: 1495 Age: 52 Localisation: 74 haute-savoie Prénom: CARMEN Votre chatterie: Chatterie du Valdaï Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 20:27 | |
| |
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

Nombre de messages: 7274 Age: 32 Localisation: Marly (78) Emploi/Loisirs: Aide-Soignante Prénom: Natacha Vos chats: Andy & Moon Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 21:03 | |
| vous formez déjà une belle équipe vous êtes très mimis très contente pour toi depuis le temps que tu l'attends  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 21:07 | |
| Ben ca vous suffit pas 2 photos de nous 2 ???  |
|
 | |
nebbia Chaperlipiplette

| |
 | |
catchoupi Chagaga

Nombre de messages: 2842 Age: 28 Localisation: Auvergne Prénom: Mona Vos chats: Badiane, Betty-Bess, Pommery, Dixie Votre chatterie: Almonca Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 21:29 | |
| C'est trop génial, je suis très contente pour toi... Vous êtes très belles toutes les deux !  |
|
 | |
Titebelette Chagaga

Nombre de messages: 2522 Age: 27 Localisation: nord Prénom: Laura Vos chats: Awaï, Beyoncé, Iman Votre chatterie: Silver Wild's Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Sam 25 Aoû 2007 - 22:01 | |
| trop trop heureuse pour toi! j'aic ocurru tout l'aprem et j'attendais le moment de retrouver l'ordi et des nouvelles de Coussinay! elle est super mignonne! pour le pot de colle tu verras comme Bubble je toruve que par la suite les chatons n'ont pas trop le temps de faire des calins! entre les jeux, la toilette, la nourriture, la fatigue vient vite et ils ont pas le temps de faire des calins. En plus tu verras ils s'endorment d'un coup a n'importe quel endroit. sinon pour la puce rassure toi perso je la sent pas sur mes chats! et puis de toute manière il faut toujours demander a son véto la premiere fois. surtout quand comme moi on a des silver tabby qui se ressemble tous (moins pour des bicolores!) allez vivement des photos et des nouvelles... bonne nuit ma belle avec ta pucinette a tes cotès, enfin......  _________________ Qu'est ce qu'on donne, si on ne donne pas son temps...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 8:17 | |
| Merci les filles ! Ca me rassure pour la puce titebelette, car je pensais qu'on devait la sentir obligatoirement (mes précédents chats étaient tatoués, donc c'est nouveau pour moi). Je vous tiendrai au courant à la suite de ma visite vétérinaire (en fin de semaine prochaine). Alors voici des photos de Coussinay toutes seules, comme demandé (bon sur les 2 premières, il y a un bout de mon bras, mais c'est juste pour montrer comment elle est pot de colle):La miss refuse d'être à plus de 1 mètre de moi. Donc pour faire dodo, elle se met juste à côté de moi. Et si je me lève, elle se réveille, et me suit... 3 photos de suite : les mêmes, mais en zoomant.    |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 8:21 | |
| La miss se réveille un peu : Hop, on change de place, on se met sur le dos du canapé (près de ma tête) :  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 8:32 | |
| Une petite vidéo pour la route : http://www.dailymotion.com/video/x2u32x_1er-videoarrivee_animals Si vous mettez le son, vous pourrez l'entendre ronronner au début. |
|
 | |
Chadoré Chaperlipiplette

| Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 9:14 | |
| Super contente pour toi Luna !!
(Dsl je suis pas trop présente, comme je te l'ai dit, mes parents sont là jusqu'au début d'aprem)
Elle est super mimi ta miss, c'est génial qu'elle soit déjà comme ça avec toi !!
Pour la puce, moi je la sens pour Pacha mais il faut du doigté (taille d'un grain de riz, ça roule sous la peau) et j'imagine qu'il est possible de ne pas réussir à la sentir sans pour autant qu'il n'y en ait pas !
Alors, cette première nuit, elle a dormi où ? _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 9:32 | |
| Elle a dormi près de ma tête, en haut (il y a une espèce de table de nuit qui est au même niveau du lit, et qui a la même longueur que celle du lit, c'est comme le pronlongement). Et elle est venue me réveiller en miaulant ce matin... ! Des caresses "hum... ? Moui, je me lève...", et hop, ronron encore ! Moi je dis : le meilleur réveil au monde !  |
|
 | |
thalie Charivari

Nombre de messages: 203 Age: 38 Localisation: Fontainebleau Emploi/Loisirs: Décoratrice Prénom: Lalie Vos chats: Bridget, Chili & Cacolac Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 9:39 | |
| Quand j'ai mis le vidéo (avec le son!), ma tite Chili qui dort juste à coté (à 10 cm, juste là sur mon bureau) s'est reveillée & a commencé à chercher d'où venait ce gros ronron! C'était trop mignon!!! C'est dingue que Coussinay ronronne autant!! C'est très émouvant les 1ers jours! Je suis très heureuse pour toi!  |
|
 | |
Nessie Admin

Nombre de messages: 2719 Age: 33 Localisation: Ile de France / Normandie Emploi/Loisirs: Recrutement Prénom: Julie Vos chats: Chine et Niobée Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 9:44 | |
| Mille excuses de ne pas avoir posté plus tôt mais n'étant pas chez moi ce we c'est plus difficile (et j'ai oublié mon téléphone chez moi) !!! vous êtes super mimi toutes les 2 !!!! Je suis super contente que tout se passe à merveille. Dis donc un vrai ptit pot de glue ta fifille !!! lol Passe un merveilleux dimanche avec elle !!! Gros bisous Julie _________________ admin@lecoindubritish.com  Cliquez pour découvrir le blog de Chine et Niobée, BSH Lilachttp://british-meudon.blogspot.com/ |
|
 | |
Volga Chagaga

Nombre de messages: 1495 Age: 52 Localisation: 74 haute-savoie Prénom: CARMEN Votre chatterie: Chatterie du Valdaï Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) Dim 26 Aoû 2007 - 10:07 | |
| |
|
 | |
| | Coussinay des Grenadines de Célan (femelle) | |
|